Le petit journal d’Olivier Mouchiquel et Auriane José
Noes, c’est le bébé de deux amies qui ont quitté leur boîte pour lancer leur service d’accompagnement des femmes en phase de vie complexe.
Où suis-je, que fais-je, mais dans quel état j’erre ? Blague à part, depuis quelques temps ces questions passablement angoissantes nous titillent les neurones. Noes tombe à pic. Cette solution web made in BFC propose réflexion et nouvelles pratiques aux femmes en recherche de mieux-être.
Après un questionnaire pro et perso abordant nos ressentis physiques, psychologiques et sentimentaux, Noes établit un parcours de soins personnalisés « de médecine préventive, avec des professionnels de pratiques douces spécialisés alimentation, sport, organisation, développement personnel, psychologie. » Côté entreprises, Noes accompagne les services RH pour donner plus de sens au travail en complément des activités et formations collectives.
NOES est né d’une remise en question radicale pour Noémie Guerrin, qui s’est tournée vers le naturel et le healthy food à la naissance de sa deuxième fille, et pour Estelle Huard qui a elle aussi plaqué son taf, pour vivre en Nouvelle Zélande et découvrir l’Asie. Avec le même mantra que Noémie en tête, tiré du poème Le Phénix de Paul Eluard : C’est à partir de toi que j’ai dit oui au monde. Aujourd’hui, à votre tour, dites oui à Estelle et Noémie. Et à vos projets secrets. ■