
Philippe Maître n’est pas retombé en enfance, contrairement à ce qu’on pourrait penser en voyant cette photo, mais il a pensé à sa fille, qui est encore à l’âge de la petite enfance, et à sa compagne en lançant « Les toits de Lili ». Le complément vert du cabinet Maître, spécialisé dans les commerces, dont le slogan est bien connu.
S’il ne réussit plus à tous les coups, la conjoncture n’étant pas favorable dans certains quartiers, il continue à faire évoluer la façade de nombreux immeubles, qui changent de look, au rez-de-chaussée du moins.
Il restait beaucoup à faire, dans les étages, souvent encore inoccupés, suite à une politique incitant nombre de Dijonnais à aller se mettre au vert ailleurs.
D’où l’idée de créer, rue Musette, à Dijon, ce lieu insolite qui attire l’œil. Pas une garderie, pas une boutique éphémère, pas un café. Pas une vente de mobilier non plus, ici, on fait dans l’immobilier autrement, l’achat raisonné, l’éco-rénovation bien comprise. Vous voulez vous installer en ville ? Vous êtes en couple, retraité, et avez envie de ne pas vous tromper ? Allez consulter Magali Gros et son équipe girly, même si vous n’achetez pas vous n’aurez pas tout perdu en prenant leur carte de visite. En la plantant, vous aurez une surprise, dans quelques semaines. ■ GB
