67
Magazine Dijon

Été 2016

 N°67
 
Accueil > Les numéros > N°67 > 02 > Le Duke fait son entrée dans sa bonne ville de Dijon !
02

Le Duke fait son entrée dans sa bonne ville de Dijon ! le 4 juillet 2016

Pour les touristes qui veulent passer pour des Dijonnais, pour les Dijonnais qui veulent jouer aux touristes. C’est un peu notre slogan. Celui qui a présidé à la naissance de ce city-guide à la fois ludique, pratique, informatif, et pas rasoir, on l’espère.
Un guide qui s’adresse aux trekkeurs urbains, aux curieux de la vie, à commencer par les habitants de la ville. Qu’ils soient vieux Dijonnais ou nouveaux arrivants.


Le Duke Dijon magazine
Pourquoi le Duke ? La cité des Ducs, l’histoire des Grands Ducs d’Occident, bien sûr, on y a pensé, mais sans plus. Ou alors juste pour se demander quelle tête ferait le duc s’il revoyait sa bonne ville aujourd’hui.
Et c’est juste une coïncidence si l’idée du Duke s’est concrétisée lors du retour de François Rebsamen à la tête de la municipalité.
Pour ceux qui n’auraient jamais lu Bing Bang (les malheureux) et qui croiraient qu’on allait sortir un guide style « week-end pour ceux qui restent » ou « nos meilleures adresses pour manger un bœuf bourguignon », on tient à les rassurer.

Le premier guide « in, off, et ouf »

Guide pratique annuel « underground et classieux, et surtout curieux » , composé de textes courts, percutants et entièrement illustré, le Duke a été réalisé pour valoriser l’offre commerciale, touristique et culturelle. Dans le bon sens du terme. Une route des vins en pleine ville pour célébrer Dijon-vignes, la nouvelle appellation entièrement contrôlée par nous, qui va fêter sa première année d’existence le 4 juillet, avec un Son et Lumière rappelant l’histoire des Culs bleus (celle des Ducs ne devant jamais occulter celle des trou-ducs d’autrefois, non mais !)
Donner les clés pour mieux comprendre, vivre, et consommer la ville, c’était le but. Pour nous y aider, des Dijonnais de souche et des nouveaux arrivants nous ont refilé leurs bons plans.
Pour ceux qui se fatiguent vite, on a mis des jeux. Pour ceux qui ne savent plus où aller manger, on a rassemblé une centaine d’adresses qu’on aime bien, dans tous les styles, car tous les goûts sont dans notre nature. Et on a tellement ratissé la route des vins qu’il n’y a plus un bar, un caveau, un resto qui nous a échappé (ou alors on l’a fait exprès). ■ GB

le DuKe - City Guide Dijonnais

N°1 édition 2016-2017 - 5 €
Info au : 03 80 73 01 15 et www.le-duke.fr
SORTIE LE 5 JUILLET


 
 

 RSS 2.0 | Plan du site | SPIP PUBLICITÉ : 03 80 73 01 15 ou 06 86 86 48 28 - contact@bing-bang-mag.com
BingBang magazine Dijon - Edité par EDIBANG : SARL au capital de 14 400 euros - 52, avenue de Stalingrad - 21000 DIJON - Tél : 03 80 73 01 15 - E-mail : 

Création sites internet Dijon : i-com - Photographic : Photographe publicitaire - Marielys Lorthios Photographe culinaire
Toute reproduction même partielle des articles et des photos interdite. Droits réservés.