59
Magazine Dijon

été 2014

 N°59
 
Accueil > Les numéros > N°59 > 12 > le Vilain Grand Canard
12

le Vilain Grand Canard Le seul journal mondial des mondes merveilleux est né à Dijon


vilain-grand-canard
L’équipe des Rapporteuses (Cécile Lavocat, Roxanne Gauthier, Tania Rinnert, Lorène Lavocat et Isabelle Gilbert) au salon du livre A pas contés 2013.

Oui, vous ne rêvez pas. C’est le Vilain Grand Canard, un quotidien annuel qui sort trois fois par an (oui, ils n’ont pas le même espace-temps que nous, et après on peut en faire des cabanes et des chapeaux) et il ne traite que des actualités des fées, dragons, lutins et autres yétis, sans oublier les sorcières et tout ce qui compose le folklore européen. Avec des faits-divers, actualités internationales et politiques, culturelles ou scientifiques, du sport et même des petites annonces et un courrier des lecteurs, les enfants dès 7 ans y trouvent tout ce dont ils ont besoin pour alimenter leur imagination. Ces pauvres petits vont en effet commencer à être atteints d’Anastasie, une insensibilité qui les empêchera, jusqu’à l’oubli, d’accéder aux mondes imaginaires. Le souci de Wendy avec Peter Pan, si vous voyez ce que je veux dire. Les Rapporteuses, créatrices du magazine désormais basé à Lyon, travaillant avec des artistes et chercheurs de toutes disciplines et pays, ne souffrent heureusement pas de cette maladie et peuvent faire le lien entre les deux mondes. A Dijon, elles sont fièrement représentées par la photographe Roxanne Gauthier et Christelle Faieta qui a géré longtemps la diffusion, deux belles personnes (encore) qui gagnent à être connues. Le dernier numéro parle du tourisme « parallèle » en Ecosse, celui d’avant des 500 ans de l’Organisation Mondiale des Merveilleux et Elémentaux (OMME) . Avec une belle pub « Oranginain, naturellement vilain » en deuxième de couv. A ne pas manquer.

levilaingrandcanard.com

3,50 € disponible dans tous les lieux magiques, notamment les festivals jeune public et par abonnement.


 
 

Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | SPIP PUBLICITÉ : 03 80 73 01 15 ou 06 86 86 48 28 - contact@bing-bang-mag.com
BingBang magazine Dijon - Edité par EDIBANG : SARL au capital de 14 400 euros - 52, avenue de Stalingrad - 21000 DIJON - Tél : 03 80 73 01 15 - E-mail : 

Création sites internet Dijon : i-com - Photographic : Photographe publicitaire - Marielys Lorthios Photographe culinaire
Toute reproduction même partielle des articles et des photos interdite. Droits réservés.