71
Magazine Dijon

Été 2017

 N°71
 
Accueil > Les numéros > N°71 > 05 > le Poney Fringant
05

le Poney Fringant a million miles away*

À une quarantaine de kilomètres au nord de Dijon, un lieu atypique. Le Poney Fringant est un café-concert et le fruit des envies de ses propriétaires, Eric Estivalet et Christine Tavernier, au retour d’un long voyage (12 ans !) autour du monde, à vélo.


le Poney Fringant

Christine et Eric sont deux fringants (ça tombe bien !) quarantenaires sur lesquels le temps n’a pas l’air d’avoir d’emprise. Après avoir travaillé en Suisse, avoir mis les voiles, et s’être lancés dans un voyage autour du monde, ils sont revenus à Sacquenay. Christine : « Lui était né ici. Quand je me suis cassé les deux bras au Cambodge, je suis venue me reposer à Sacquenay. Je suis tombée amoureuse du village ».
« C’était plutôt mort comme bled » : Eric n’épargne pas son village d’origine. « Un jour, nous avons organisé les feux de Sacquenay (une version maison des feux de la Saint-Jean). Les gens du village ont adoré. Ils nous ont poussés : ouvrez un café-concert ! ». Ce qui est aujourd’hui le Poney Fringant était une taverne fermée depuis 1978. « Un monstre à volets rouillés ! » précise Eric.
Pas mal de travaux plus tard, le lieu était opérationnel. Et en août 2015, c’est le premier concert avec le groupe de gipsy rock Connard (sic). Le doute n’est plus permis quant à l’esprit détendu qui imprègne les lieux. « On voudrait que le Poney soit un lieu où les gens n’hésitent pas à venir entre copains se poser pour boire une bonne bouteille. On a un bar, mais on n’ira jamais forcer quelqu’un à la consommation » ajoute Christine.
Leur rêve pour le Poney Fringant ? Ouvrir une partie restaurant et des chambres pour héberger les artistes. En attendant la reprise, allez donc vous ouvrir une bonne bouteille au Poney Fringant avec 10 copains. Eric et Christine n’attendent que ça. ■ MC
Agenda concert, horaires et infos :
poneyfringant.fr
FB : leponeyfringant

*Rory Gallagher, 1973


Répondre à cet article

 
 

 RSS 2.0 | Plan du site | SPIP PUBLICITÉ : 03 80 73 01 15 ou 06 86 86 48 28 - contact@bing-bang-mag.com
BingBang magazine Dijon - Edité par EDIBANG : SARL au capital de 14 400 euros - 52, avenue de Stalingrad - 21000 DIJON - Tél : 03 80 73 01 15 - E-mail : 

Création sites internet Dijon : i-com - Photographic : Photographe publicitaire - Marielys Lorthios Photographe culinaire
Toute reproduction même partielle des articles et des photos interdite. Droits réservés.