38
Magazine Dijon

Mars 2009

 N°38
 
Accueil > Les numéros > N°38 > 06 > «  Autant l’hiver éclate que l’été ‘roclite’  »
06

«  Autant l’hiver éclate que l’été ‘roclite’  » et le printemps dans tout ça  ?

tsuyoshi yagi
Avec l’Association Bourguignonne Culturelle le printemps sera coloré, sonore, classique, contemporain, sage et puis moins sage. Le théâtre des Feuillants vous attend.


-
- Le 31 mars . Avishaï Cohen Trio. Un des contrebassiste les plus talentueux de sa génération viendra souffler sa bulle de jazz.

- Le 9 et 10 avril  : sortez les petits  !
Le Meunier Hurlant, théâtre pour tous à partir de 10 ans. D’après le livre d’Arto Paasilinna.
Des personnages un brin farfelus et peut être un peu fous mais incroyablement attachants. Un sujet plutôt grave traité avec beaucoup d’ironie et d’humour. Un spectacle délicieux qui jouent sur plusieurs niveaux avec des acteurs, des images et des marionnettes.

- Les 14 et 15 avril  : Gary/Ajar avec Christophe Malavoy. Incontournable

- Le 17 avril on part en voyage avec le Trio Joubran.
Samir, Wissam et Adnan sont trois frères palestiniens qui jouent du oud comme un trio de jazz à la fois libre et rigoureux. Messages de paix et parfums exquis d’Orient  : on se laisse facilement séduire.

- Le 21 avril  : Fellag avec Marianne Epin pour un peu d’humour dans ce monde de brutes. 

- Du 5 mai au 5 juin  : Festival les Meslanges de Printemps
La 7ème édition de ce festival créé sur l’initiative de l’ABC et de l’Ensemble Gilles Binchois Les Meslanges de Printemps est une invitation au voyage à travers différents répertoires du Moyen-Âge, des traditions populaires, de la Renaissance et du Baroque. La voix devient tour à tour l’expression de la verve dramatique de Monteverdi, de l’intensité spirituelle de Machaut  ; elle devient suave et délicate le temps d’une promenade avec les Musiques Buissonnières, elle se fait plurielle et souligne le faste des polyphonies en s’entourant de cornets et de sacqueboutes. Des interprètes de référence en matière de musiques anciennes ou contemporaines, dans des lieux qui permettent une intimité et une proximité avec le public. Délicieux.

- Tsuyoshi Yagi - du 18 mars au 2 mai.

ABC - 4 passage Darcy - Tél. 03 80 50 18 08 - www.abddijon.org


 
 

Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | SPIP PUBLICITÉ : 03 80 73 01 15 ou 06 86 86 48 28 - contact@bing-bang-mag.com
BingBang magazine Dijon - Edité par EDIBANG : SARL au capital de 14 400 euros - 52, avenue de Stalingrad - 21000 DIJON - Tél : 03 80 73 01 15 - E-mail : 

Création sites internet Dijon : i-com - Photographic : Photographe publicitaire - Marielys Lorthios Photographe culinaire
Toute reproduction même partielle des articles et des photos interdite. Droits réservés.