38
Magazine Dijon

Mars 2009

 N°38
 
Accueil > Les numéros > N°38 > 03 > Carte blanche  : Elithis pointe son nez  !
03

Carte blanche  : Elithis pointe son nez  !


Ce sera l’évènement du printemps  : l’ouverture de cette tour étonnante, que certains Dijonnais croient encore en travaux (à cause du «  grillage  » qui l’entoure  !!!). Une tour que les curieux cherchent un peu, à l’ombre du palais des Congrès et de l’auditorium. Et non, elle ne grandira plus, elle a atteint sa taille normale, vous pouvez y aller. Au rez-de-chaussée, le nouveau resto lancé par Rodolphe Segay, chef évoluant avec son temps  : on l’a connu au Mayence, reconnu aux Deux Fontaines, et on le découvrira vraiment ici dans ce lieu «  show  », ouvert sur la ville nouvelle, du café du matin au souper d’après-spectacle. Un lieu tout en noir & blanc, avec quelques touches de couleurs ici et là. Un bar avec une vingtaine de vins au verre (les machines à azote sont là pour ça), des banquettes, des tables en bois pour se poser autour d’un plat dans l’air du temps. Finis les plats de grand-mère. Formule du jour, le midi, à 15 € et courte carte, le soir, pour se régaler de ravioles de langoustine et pleurotes, avec asperges crues et cuites pour mélanger les goûts et les textures, ou d’un magret de canard laqué au thé fumé, avec de vraies nouilles japonaises. Le tout servi dans une salle grande ouverte sur la future vie du quartier ou en terrasse, sur des chaises colorées qui rappelleront des souvenirs aux nostalgiques du jardin du Luxembourg.
Carte Blanche  : Tour Élithis, 1 bd de Champagne, Dijon. Tlj sf dim hors manifestations.

Restaurant Carte Blanche, Tour Elithis Dijon


 
 

 RSS 2.0 | Plan du site | SPIP PUBLICITÉ : 03 80 73 01 15 ou 06 86 86 48 28 - contact@bing-bang-mag.com
BingBang magazine Dijon - Edité par EDIBANG : SARL au capital de 14 400 euros - 52, avenue de Stalingrad - 21000 DIJON - Tél : 03 80 73 01 15 - E-mail : 

Création sites internet Dijon : i-com - Photographic : Photographe publicitaire - Marielys Lorthios Photographe culinaire
Toute reproduction même partielle des articles et des photos interdite. Droits réservés.