62
Magazine Dijon

Printemps 2015

 N°62
 
Accueil > Les numéros > N°62 > 08 > BD
08

BD Des bulles dans le bourgogne !

Notre sélection BD pour tenir jusqu’en juin et pour lire dans n’importe quelle position, sur l’herbe et pas sous la couette, ou alors c’est qu’il n’y a plus de saison. Tout ça pour vous dire que vous allez vous régaler tout en bullant pendant les vacances de Pâques. La Bourgogne est un repaire de farfelus surdoués de la plume et du pinceau. On en a coffrés quelques uns.


Mathieu Sapin

Supermurgeman et son slip rouge


style="display:block"
data-ad-client="ca-pub-8840480987621836"
data-ad-slot="1210280801"
data-ad-format="auto">

Mathieu Sapin, Dijonnais depuis 1974 (il est né ici, quoi)
Mathieu Sapin est comme un chat, les yeux clos sur son canapé, l’air de rien mais prenant note de ce qui se trame. IIl ne miaule pas, mais ce gentil garçon griffonne et croque sans arrêt dans ses carnets, si discret qu’il suit dans Campagne présidentielle celle de François Hollande, assistant aux réunions secrètes interdites aux journalistes. Un matou est partout chez lui.
Pour la BD reportage Journal d’un journal, il s’est faufilé par la chattière dans les couloirs de Libération, et pour Feuille de chou, sur le tournage du film Gainsbourg, vie héroïque, réalisé par son ami Joann Sfar.
Le 7 mai 2015, il récidivera chez Dargaud avec son nouvel album, Un an de reportage à l’Élysée, en partenariat avec Le Parisien.
Formé aux Arts Décoratifs de Strasbourg, heureux papa de Supermurgeman, super-héros en slip dopé à la supermurgebière, Mathieu dessine aussi pour les enfants : Aromates et sortilèges, La guerre des cadeaux, L’archéologie, c’est nul ! ■


Répondre à cet article

 
 

 RSS 2.0 | Plan du site | SPIP PUBLICITÉ : 03 80 73 01 15 ou 06 86 86 48 28 - contact@bing-bang-mag.com
BingBang magazine Dijon - Edité par EDIBANG : SARL au capital de 14 400 euros - 52, avenue de Stalingrad - 21000 DIJON - Tél : 03 80 73 01 15 - E-mail : 

Création sites internet Dijon : i-com - Photographic : Photographe publicitaire - Marielys Lorthios Photographe culinaire
Toute reproduction même partielle des articles et des photos interdite. Droits réservés.