61
Magazine Dijon

Hiver 2014 2015

 N°61
 
Accueil > Les numéros > N°61 > 06 > aGeNDa SuBJeCTiF 61
06

aGeNDa SuBJeCTiF 61


BoKja,

exposition déKalée chez EpoKhé
BoKja

du 5 décembre 2014 au 31 janvier
Après l’exposition Fornasetti en 2011, la galerie Epokhé organise une exposition inédite autour des créations des designers libanaises Bokja, créatrices de meubles et d’objets d’inspiration années 50. L’exposition « Métissages & Good Things » sera composée de meubles et pièces choisis au sein de l’ensemble des collections des créatrices, et d’une rétrospective photo des ateliers de Beyrouth.
Bokja, signature et démarche de création nées il y a une dizaine d’années à Beyrouth, et incarnées par Hoda Baroudi et Maria Hibri, est connue pour son design engagé. Printemps arabe, crise financière et sociale... Bokja exprime dans ses créations l’esprit du monde contemporain. Bokja a notamment été l’invité de l’Institut du monde arabe à Paris en 2013 pour une exposition « Les Saisons arabes par Bokja ».
EpoKhé - 15 Rue Verrerie, 21000 Dijon - 03 80 30 52 18

Music de RU

16 janvier
musique de RU

Étudiants musiciens, c’est le moment de tenter le concours Music de RU. Il vous faut envoyer un dossier comprenant une maquette de 3 à 6 titres originaux (uniquement sur CD) et plein de papiers que vous trouverez sur www.crous-dijon.fr rubrique culture/concours
Vous passerez à la moulinette d’un prestigieux jury composé de membres de La Vapeur, Sparse, l’atheneum, Radio Dijon Campus, la Péniche Cancale, Magma Bourgogne et Tremplin DIJON LIVE. Vous pourrez gagner un accompagnement sur mesure avec dates de concerts, résidences de travail… ou quelques prix sonnants et trébuchants.
16 janvier 2015 – date limite de dépôt des maquettes au CROUS de Dijon
Mars 2015– Finale Régionale
Avril 2015 – annonce des sélections nationales
Mai 2015 – Finale Nationale – Bordeaux

Le Festival Modes de vie

fête ses 10 ans !
festival modes de vie Dijon
Du 14 janvier au 16 février, Modes de vie proposera au public de découvrir les créations nées des ateliers collaboratifs entre artistes et habitants. À l’issue de ces ateliers, les équipes artistiques proposent une restitution inédite, reflet de ces échanges artistiques et parfois une création de leur compagnie. En dix ans, 2500 heures de pratiques artistiques, pilotées par 50 artistes, ont été proposées à 1600 habitants des quartiers de l’agglomération dijonnaise. 15 000 personnes ont été accueillies pendant le Festival.
Le territoire devient un champ d’expérimentation et de création !
Modes de vie existe grâce à un travail de terrain et une exigence artistique, relayé par une soixantaine d’acteurs hétéroclites rassemblés sous le nom de Collectif Tous d’ailleurs. Habitants, artistes, travailleurs sociaux, services municipaux, professionnels de la culture et de l’éducation œuvrent désormais à la création de ce Festival atypique.

GéNéRiQ

du 12 au 15 février - Partout
GENERIQ-2015

L’aventure musicale effrontée joue à nouveau au cœur des villes la carte de la proximité, de la découverte et des surprises. Après une année de repos, GéNéRiQ est de retour chez nous. Plus bouillonnant que jamais, le festival se réinstalle du 12 au 15 février pour quatre jours lumineux. Chacun pourra profiter pleinement de l’expérience GéNéRiQ à la maison, que ce soit à Dijon, Besançon, Montbéliard, Belfort ou Mulhouse. Défricheuse et imprévisible, la formule 2015 continue d’embarquer le public dans une aventure unique en son genre, au plus près des artistes et dans des lieux sensations.
Festival des tumultes musicaux en ville, certaines traditions ne se perdent pas… Comme la gratuité des nombreux rendez-vous de cette nouvelle édition.
Quelques noms déjà à l’affiche : Feu ! Chatterton, rock dandy et moderne, Laetitia Sheriff, rock indé français, My Brightest Diamond, pop moderne précieuse, Fakear, électro exotique…


 
 

Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | SPIP PUBLICITÉ : 03 80 73 01 15 ou 06 86 86 48 28 - contact@bing-bang-mag.com
BingBang magazine Dijon - Edité par EDIBANG : SARL au capital de 14 400 euros - 52, avenue de Stalingrad - 21000 DIJON - Tél : 03 80 73 01 15 - E-mail : 

Création sites internet Dijon : i-com - Photographic : Photographe publicitaire - Marielys Lorthios Photographe culinaire
Toute reproduction même partielle des articles et des photos interdite. Droits réservés.