62
Magazine Dijon

Printemps 2015

 N°62
 
Accueil > Les numéros > N°62 > 07 > aGeNDa SuBJeCTiF
07

aGeNDa SuBJeCTiF


Avril

Festival MV

MV Festival - Du 11 au 19 avril

Festival dédié aux musiques actuelles et aux arts visuels : musique, arts visuels, performances, 30 artistes ou intervenants sont attendus à l’occasion des 10 jours de cette
2ème édition. Des expositions pour l’après-midi, des ateliers à l’heure de l’apéro et des concerts le soir. Exemple : Mercredi 15 : Aller voir l’expo “It’s all about love” de Flokim Lucas, connue pour son travail de graphiste sur des pochettes d’album au café-galerie Alchimia, 13 rue Auguste Comte puis à 18 h, filer voir la perfomance de Tets uya Umeda aux Ateliers Vortex, 71 rue des Rotondes et à 20 h, écouter l’électro pop de FYFE - Dream Koala - Clément Bazin à l’Atheneum.
festivalmv.com

Festival - Avril / Mai 2015

One + One

édition 2015 Ghost Riders
Événement pluridisciplinaire, résolument contemporain, célébrant les affinités sélectives de la création contemporaine et de la culture rock. Un mois d’expositions, de performances, de concerts, de conférences, de cinéma…
Tribute to Alan Vega - Expo : “Rain of Ruins” du 17 avril au 31 mai à la galerie Entrepôt 9.
Hommage au mythique Alan Vega, plasticien trash, musicien chaotique, performeur imprévisible, figure iconique de l’underground new-yorkais, artiste avant-gardiste des bas-fonds et musicien expérimental radical mais rock’n’roll…
Expo : “Scores” du 16 au 24 avril, vernissage jeudi 16 avril 17 h
Photographies et vidéos de Divine Enfant autour Martin Rev – Il sera là ! - par le Studio Inuk
www.facebook.com/artandrockevent

Conférence - 24 avril – 19 h

Vous allez déguster ! Sans vous tromper ?

La jeune artiste Juliette Miséréré, avec la classe de “mention complémentaire pâtisserie spécialisée” du lycée hôtelier du Castel et leur professeur Michel Rainaud vont essayer de tromper vos sens ! Conférence sur art et nourriture et les messages que celle-ci transmet, puis dégustation : désorientation garantie !
Bibliothèque patrimoniale et d’étude - 3 rue de l’École de droit - Tél. 03 80 48 82 30

Cinéma - 16 avril – 19 h

Institut Denis Diderot

La cinémathèque de Bourgogne vous propose de venir reconnaître les lieux et personnes présentes sur les images lors de la projection d’une histoire du cinéma bourguignon… La DS de tonton Jacques à Auxerre, la quincaillerie de Dijon… Que de souvenirs ! Amphithéâtre Drouot

36 rue Chabot-Charny

www.cinemathequedebourgogne.fr

Fiesta - 25 et 26 avril

Fête des Crus à Saint-Amour, une deuxième Saint-Valentin…

Placé sous le signe du Vin, de l’Art et de l’Amour, cet événement est l’occasion de (re)découvrir les 10 crus du Beaujolais et de partir à la rencontre des vignerons et de leur travail. Pour cette édition, La Fête des Crus souhaite entrer dans le Guiness Book en organisant le plus grand nombre de confirmations de mariage. Les acteurs de la fête souhaitent réunir pas moins de 1000 couples souhaitant confirmer leur amour…

www.fetedescrus-beaujolais.com

Festival - jusqu’au 19 avril

Itinéraires singuliers

Les 18 et 19 avril, pour fêter les 170 ans du Centre Hospitalier La Chartreuse et pour clôturer le festival, vous êtes convié à une kermesse singulière, festive et solidaire. Cette kermesse mettra en lumière les actions de ceux qui travaillent tous les jours au renforcement du lien social et de la lutte contre l’exclusion. Des animations ouvertes à tous et des propositions artistiques rythmeront le week-end.
www.itinerairessinguliers.com/fr - festivalcris.wordpress.com

Mai

Festival - Du 7 au 9 mai 

9e édition de ROLLING SAÔNE

Le ton, dès le jeudi, sera donné avec Yannick Noah, les Congolais de Jupiter & Okwess International et Stevans. Vendredi, on embarquera pour des sonorités ryth’m and soul avec Talisco, Patrice ou encore Black M. Comme à son habitude, le festival garde une place importante pour l’électro avec cette année, le samedi, Iphaze, Make the Girl Dance...
Espace « Festi’Val » à Arc-les-Gray
www.rolling-saone.com

Festival Du 22 au 31 mai 

Théâtre en mai

Le festival invite Jean-Pierre Vincent, metteur en scène et acteur, formidable pédagogue. Chercheur infatigable, artiste engagé, il a toujours confronté l’exploration des dramaturgies les plus contemporaines à la relecture du répertoire classique, avec la conviction farouche que le théâtre reste toujours une méditation sur l’état du monde. Théâtre en mai sera l’occasion de découvrir sa dernière création : En attendant Godot de Beckett, une confrontation inédite avec un auteur majeur auquel il ne s’était encore jamais attaqué.
Renseignements et abonnement : 03 80 30 12 12
www.tdb-cdn.com

Théâtre - Du 17 au 20 juin

Roberto Zucco, de Bernard-Marie Koltes par le Théâtre de la Mère Folle

Un tueur décalé et une gamine amoureuse. Plus un inspecteur mélancolique, un mac impatient, une pute affolée, une dame élégante, un balèze, une patronne de bordel, un petit morveux… Ça pourrait être terrifiant. Ça pourrait être hilarant.
Bistrot de la Scène 203 rue d’Auxonne
Tel. 03 80 67 87 39
bdelascene@hotmail.com

Week-end - Dimanche 21 juin

Pic Nic Rétro

Exposition tous véhicules (Autos et motos ou autres) antérieurs à 1995 ou véhicules de diffusion restreinte. Pique-nique avec ambiance musicale assurée par orchestre (chacun peut amener son pique-nique ou trouver sur place de quoi se restaurer – la Confrérie des Escargots et un viticulteur seront sur place) dans le cadre d’un charmant petit village pittoresque. Animation, concours.
Centre du village - 21540 Drée - Tél. 03 80 71 26 11
mecapassion21.contact@gmail.com

Fiesta -31 mai 

Fête de la nationale 6 à Saulieu

Faites comme miss France, sortez les dauphines !

Week-end - Du 23 au 25 mai 

Pique-Nique chez le Vigneron Indépendant !

Le principe est simple. Venez avec votre pique-nique, le vigneron met tout à votre disposition pour passer un agréable moment en famille ou entre amis. Nombreuses animations durant le week-end à découvrir dans chaque domaine.
Côte viticole -Diverses localités de Côte-d’Or - Tel. 03 80 22 15 25
frvibj@vigneron-independant.com

Juin

Festival - Du 12 au 14 juin

Clameurs(s)

Les voix sont livres à Dijon
3 jours de rencontres littéraires au cœur de la ville :
lectures, rencontres, spectacles, ateliers... Lire c’est comprendre, explorer, s’émouvoir, c’est partir à la découverte de soi et des autres, proches ou plus lointains. Pour cette 3ème édition, Clameur(s) a choisi le thème des solidarités.
Plaidoiries pour un polar
Une nouveauté cette année, avec une action originale qui se déroulera place Émile Zola. À l’initiative du barreau de Dijon et de Marie Vindy de l’association 813, les « Plaidoiries pour un polar » accueilleront six auteurs de romans policiers dans une vraie-fausse cour d’assises où des avocats commis d’office défendront tour à tour leur livre client.
Cour de Bar - Tel. 03 80 48 82 30
bmdijon@ville-dijon.fr - clameurs.dijon.fr


 
 

Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | SPIP PUBLICITÉ : 03 80 73 01 15 ou 06 86 86 48 28 - contact@bing-bang-mag.com
BingBang magazine Dijon - Edité par EDIBANG : SARL au capital de 14 400 euros - 52, avenue de Stalingrad - 21000 DIJON - Tél : 03 80 73 01 15 - E-mail : 

Création sites internet Dijon : i-com - Photographic : Photographe publicitaire - Marielys Lorthios Photographe culinaire
Toute reproduction même partielle des articles et des photos interdite. Droits réservés.