45
Magazine Dijon

Décembre 2010 - Janvier février mars 2011

 N°45
 
Accueil > Les numéros > N°45 > 07 > Zenith Dijon
07

C’est chronique chez Binoche

Zenith Dijon Voyage vers le futur au Zénith


Michel Leeb au Zénith de Dijon Michel Leeb au Zénith Dijon
Dans le genre givré, qui aurait parié un penny sur Yannick Noah quand il s’est décidé à devenir chanteur  ? Rarement reconversion fût aussi spectaculaire. Yannick Noah, champion de tennis français, héros national lors de sa victoire à Roland-Garros en 1983, élu personnalité préférée des Français pour la cinquième année consécutive en janvier 2010, est aujourd’hui l’un des chanteurs les plus populaires de la scène musicale française.
Autre pari, celui que fait Michel Leeb avec son nouveau spectacle. Mi-concert, mi-show, «  Hilarmonic Show  » est un concert parodique dans lequel grande musique et humour se mélangent pour former un spectacle inclassable. «  Hilarmonic Show  » se moque des convenances de la musique classique et passe au crible tous ses clichés sans ménagement. Un concert interprété avec respect par un humoriste qui nous permet de réécouter les «  tubes  » du classique  : La Chauve-Souris de Strauss, la Symphonie n° 5 de Beethoven, Casse-noisettes de Tchaïkovski… ça peut-être très rock (hihi  !). Puisque nous sommes dans les classiques, les groupes ou spectacles «  hommage à  » ont jailli ces dernières années.
Deux rendez-vous choc à l’affiche du Zénith de Dijon avec Abbamania et The Rabeats. Le premier recrée le dernier concert du mythique groupe suédois, de 1982, en restant fidèle aux moindres détails : paroles, son, éclairages, chorégraphie, chaussures à semelles compensées, piano électrique, globe disco... jusqu’à l’accent suédois ! Ambiance garantie !!! Avec The Rabeats l’illusion est parfaite lorsque ces quatre garçons dans le vent montent sur scène : de leurs coupes de cheveux à leurs costumes, en passant par la scénographie, tout est fait pour emmener le public dans l’ambiance des années 60... Ils offrent un spectacle époustouflant d’énergie et de sincérité, replongeant les uns dans la nostalgie du plus mythique des groupes anglais, la faisant découvrir aux plus jeunes. Au service exclusif de la musique des Beatles, ces musiciens hors pair entrent dans la peau de leurs modèles pour restituer les célèbres mélodies, les harmonies inouïes et l’énergie rythmique indémodable des Fab’Four.
Zenith Dijon

Répondre à cet article

 
 

Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | SPIP PUBLICITÉ : 03 80 73 01 15 ou 06 86 86 48 28 - contact@bing-bang-mag.com
BingBang magazine Dijon - Edité par EDIBANG : SARL au capital de 14 400 euros - 52, avenue de Stalingrad - 21000 DIJON - Tél : 03 80 73 01 15 - E-mail : 

Création sites internet Dijon : i-com - Photographic : Photographe publicitaire - Marielys Lorthios Photographe culinaire
Toute reproduction même partielle des articles et des photos interdite. Droits réservés.