70
Magazine Dijon

Printemps 2017

 N°70
 
Accueil > Les numéros > N°70 > 01 > Yvette dite Vevette Underground
01

Souvenirs d’en France

Yvette dite Vevette Underground le 19 février 1973, à la terrasse du Glacier

J’ai toujours pas pu acheter le dernier LP des Jefferson Airplane heureusement que j’ai un copain qui va m’envoyer un pirate de Deep Purple. Vivement que je monte à Paris, pis surtout que je file à London ou à New York, à la Factory, c’est là-bas que ça se passe, quand je pense que ma mère veut que j’aille chez Pigier apprendre la sténo, ou alors que je fasse hôtesse de l’air, mais moi ce que j’aime c’est la musique. Attention, pas Sheila ou Adamo, non la vraie, le rock !


Yvette
Vivement que je côtoie toutes ces vedettes, les Rolling Stones, les Who, Led Zeppelin, Hendrix, Santana, Cosby Still and Nash, Janis Joplin. C’est ma famille tous ces gens, moi je veux faire chanteuse, suffit que j’apprenne l’anglais, que je trouve un groupe et c’est parti, j’me suis entraînée devant ma glace, pis j’ai le sens du rythme, j’ai été majorette pendant 7 ans, et j’ai failli être élue Miss Carnaval à Auxonne, je suis faite pour la scène c’est écrit quelque part.

Pis moi j’veux pas me marier, moi les gars j’les trouve tous beaux et j’les aime tous, on a le droit de nos jours, si ma mère savait tout ce que je fais avec eux, elle qu’a connu que Papa, et encore après le mariage qu’elle dit !

D’t’façons j’sais pas quoi faire en attendant de partir, j’m’ennuie, comme y dit Jean-Claude, c’est le fils de mes voisins Jean-Claude, il a 2 ans de plus que moi, une fille qui sait pas quoi faire c’est une aubaine pour un gars qui sait quoi faire, et après il m’emmène faire un tour en voiture et on s’arrête dans des coins tranquilles…

C’est pas comme ça que j’vais dev’nir chanteuse, mais j’sais pas quoi faire… Quand je serai une idole, j’hésiterai pas, je dépenserai tout mon argent tout le temps, j’achèterai une Rolls, je prendrai plein de drogue, celle qui donne du talent, qui fait faire des concerts de 8 heures sans être fatiguée, en cassant tout sur la scène et dans la salle, Mick Jagger sera amoureux de moi, et Paul aussi, je les ferai mariner un peu mais pas trop quand même !

On cassera tout partout, on vivra comme on veut, nus si on veut, on respectera plus le vieux monde, on en fera un nouveau un plus beau, avec de la paix et des fleurs et de la musique et de l’amour.
En attendant j’sais pas quoi faire !


Répondre à cet article

 
 

 RSS 2.0 | Plan du site | SPIP PUBLICITÉ : 03 80 73 01 15 ou 06 86 86 48 28 - contact@bing-bang-mag.com
BingBang magazine Dijon - Edité par EDIBANG : SARL au capital de 14 400 euros - 52, avenue de Stalingrad - 21000 DIJON - Tél : 03 80 73 01 15 - E-mail : 

Création sites internet Dijon : i-com - Photographic : Photographe publicitaire - Marielys Lorthios Photographe culinaire
Toute reproduction même partielle des articles et des photos interdite. Droits réservés.