Hiver 2017-2018
N°73
Samedi 28 octobre, 10h, 58 kg, c’pas possible. OK GOOGLE : que faire en Côte d’Or ? Balade gourmande – sous la flotte, c’pas top. Expo musée – c’pas mon truc. Tiens ! Promo détente SPA Le Richebourg, Vosne-Romanée. Loulou, (c’est mon mec), on y va !
30 minutes plus tard, arrivée à l’hôtel. Façade plutôt simple pour un 4 étoiles. On entre ! « Monsieur, Madâââââme… ». Clef en main, on file dans la chambre. Simple, jolie, SPAcieuse et lumineuse. Lit king-size, parfait ! – oui, Loulou prend de la place. Une douche et une baignoire dans la salle de bain, c’pas l’grand luxe, ça ?! Allez, en tenue : peignoir-claquettes, trop la classe… Le ridicule ne tue pas. Vite, au spa !
Un bouddha à l’entrée, musique relaxante, on est tout de suite plongé dans l’ambiance zen. On pousse la porte et… Ooooh ! Trop mignon, avec des petites bougies et un plafond étoilé, très intime, j’adooore ! Je suis une princesse des milles et une nuits, mais… de 58 kg, c’pas sexy ! Après un bon quart d’heure dans le jacuzzi, on passe à la séance transpi au sauna. Ouf ! Fin du temps imparti par le sablier, c’pas trop tôt ! On file au hammam. Loulou y est sûrement. Un p’tit coup dans le jacuzzi pour le plaisir, avant de remonter dans la chambre et se préparer pour le resto.
Grande salle moderne, lumineuse, agréable. Cuisine raffinée, créative et gourmande. On oublie le régime, on s’fait plaisir !
Dimanche 29 octobre, ?? kg, pas de balance, c’pas grave. 9h30, réveillés par le room-service qui nous sert le petit-dej. On goûte à tout : mini-viennoiseries, muesli, fruits frais, œufs au bacon, trois sortes de petits pains ! On se goinfre avant de libérer la chambre.
Retour, toujours sous la pluie, mais super zen, avec l’impression d’être partis en super long weekend, c’est bon, ça !
Un espace élégant et luxueux de 450 m2, baigné de lumière grâce à ses baies vitrées, comprenant bassin aqualudique, sauna, hammam, spa, douches expérientielles, espace tisanerie.
La maison Mongeard-Mugneret, qui a toujours les deux pieds bien enracinés dans le terroir, pour tout ce qui touche au vin mais aussi aux bulles, a privilégié artisans et matériaux locaux. D’où ce mélange de pierres de Bourgogne et de bois traditionnel, à découvrir à partir du 20 janvier dans leur nouvel espace Vinea Spa
Informations et réservations 03 80 61 59 59 ou spa@lerichebourg.com.