74
Magazine Dijon

Printemps 2018

 N°74
 
Accueil > Les numéros > N°74 > 06 > Vous ne leur ferez pas avaler n’importe quoi !
06

Publicité

Vous ne leur ferez pas avaler n’importe quoi ! La tendance a parfois du bon

Si le burger a détrôné, dans le coeur des Français, le petit jambon-beurre adoré ce n’est pas par hasard… Produits frais, viande de race, pains croustillants, sauces maison, plancha, grill, le tout à la sauce terroir : il a mis toutes les chances de son côté pour séduire le fin palais des Frenchies. Même combat côté bagel, hot-dog, carrot cake et milk-shake : on assiste à la victoire du (bon) goût !


Toison d'Or Dijon

LE FRÈRE CACHÉ D’OBAMA

Five Guys

« Five Guys », les burgers préférés d’Obama

Le burger monte en gamme ! Et ce n’est sans doute pas un hasard, si l’ancien Président des Etats-Unis raffole des recettes imaginées par Fives Guys : burgers premium, viandes d’Irlande, accents américains très prononcés, produits frais et savoir-faire. On s’imagine très bien, dans un parc, en plein Chicago, autour d’un barbecue à refaire le monde avec Obama, un burger à la main. La recette qui va casser la « Barack » : le bacon cheese dog. Enfin un vrai hot-dog avec une saucisse caramélisée sur le grill et des pains parfaitement grillés.

LE DADY EXIGEANT

les burgers de papa ? Ils déchirent leur maman !

« Burgers de Papa », made in Terroir !

De la viande livrée chaque matin aux aurores et hachée sur place, des pommes de terres de Darois (en direct de la banlieue dijonnaise) épluchées et taillées avec amour, du pain frais de boulanger, du vrai fromage (raclette, munster, cheddar affiné et chèvre) : pas de doute, ici le burger fleure bon le terroir et donne le sourire. Mention spéciale pour les noms des recettes qui nous font marrer (on pense notamment au burger « Jean Claude Dusse ») et aux milk-shakes… à tomber ! La recette du Daron : la « Tête de lard ». Du lard paysan toasté délicatement posée sur du cheddar fondu et une viande de boeuf limousine, quelques rondelles de tomate, de la roquette et une sauce béarnaise.

burgers premium

L’ONCLE SAM

L'oncle Sam

« Bagel Corner », la pause new-yorkaise

Vous choisissez votre pain et votre recette préférée : à n’importe quel moment de la journée, votre bagel prend vie en un temps record, sous vos yeux affamés. Gourmet, toasté et préparé à la demande, ce petit sandwich troué va vous faire voyager outre-Atlantique en moins de deux. On ne vous en voudra pas si vous choisissez une salade de saison (on a un faible pour l’italienne !). Et pour finir sur une petite note sucrée cheesecake ou smoothies du moment. La recette préférée de tonton : le bagel New-Yorkais. Cream cheese, pastrami, cheddar, pickles, oignons frits, jeunes pousses, avocat, sauce moutarde miel.

SANS OUBLIER, LA FRANGINE COMPLÈTEMENT « FRAPPÉE »

On nous dit dans notre oreille que les cafés Americano, les Frappuccino®, les Tea lattes, les brownies, les pancakes et le tout nouveau cheese toastie signés STARBUCKS débarquent bientôt à la Toison.


starbucks


Répondre à cet article

 
 

 RSS 2.0 | Plan du site | SPIP PUBLICITÉ : 03 80 73 01 15 ou 06 86 86 48 28 - contact@bing-bang-mag.com
BingBang magazine Dijon - Edité par EDIBANG : SARL au capital de 14 400 euros - 52, avenue de Stalingrad - 21000 DIJON - Tél : 03 80 73 01 15 - E-mail : 

Création sites internet Dijon : i-com - Photographic : Photographe publicitaire - Marielys Lorthios Photographe culinaire
Toute reproduction même partielle des articles et des photos interdite. Droits réservés.