35
Magazine Dijon

Juin 2008

 N°35
 
Accueil > Les numéros > N°35 > 10 > Vous en aviez rêvé ?
10

Vous en aviez rêvé ? BingBang a deniché pour vous les nouvelles boutiques chic et choc de l’été dijonnais.


boutique une vie de reve

Une Vie de Rêve

Laurence Gainet et Bruno Humbert, Bisontins d’origine, l’ont fait. Une boutique entièrement dédiée au design et réunissant le must en matière de marques (Desalto, Areaware, Les cakes de Bertrand, LZC, Artifore, Dos Riberas…) et de créateurs (Tord Boontje, Talika Abraham, Pierre Paulin, Ron Arad, Patricia Urquiola, Karim Rashia,…). Un petit bijou, s’adressant à un très large public : collectionneurs, connaisseurs, acheteurs occasionnels ou tout simplement particuliers en quête de cadeau… Une boutique « de rêve », fourmillant de petits objets très « hype » et abordables d’un côté (sacs imprimés, lampes, poste radio vert flashy, doudous, bouchon de baignoire, porte photo…) et de mobilier contemporain haut de gamme de l’autre, à commander également sur catalogue. Dans l’ensemble, l’esprit est décalé, ouvert, les maîtres de maison bien que très pros ne se prennent pas au sérieux, et ont la bonne idée de développer le rayon enfants : bravo pour l’initiative !

Une Vie de Rêve 2 bis rue Jeannin

Tél. : 09 51 37 73 59.

Email : contact@uneviedereve.com

Ouvert du mardi au samedi de 10h à 12h et de 12h3à à 19h30. Ouvert le 3e dimanche du mois.

Etique chic et choc

La mode dans le respect de l’homme et de l’environnement. En trois mots « La Mode éthique ». C’est le credo de Laure qui a ouvert cette boutique fin 2007. Et cette dernière fait tomber tous les préjugés : oui, la mode
« bio » peut être belle et tendance. La preuve avec la douzaine de marques diffusées : de la très classe et « stylée » Fée de Bengale, aux tee-shirts à messages Idéo, en passant par le style baba cool et déstructuré Ethos et Machja, voire les très féminines lignes jours de Kamakala et nuit d’Althéane. Le point commun entre toutes ces marques ? Seules des matières pures et nobles travaillées dans le respect de l’être humain sont utilisées. Soie sauvage, satin de coton, voile de coton, alpaga, jersey et autres matières recyclées (comme les sacs et cabas fabriqués à l’aide de banderoles recyclées). Ajoutons que Françoise a développé un rayon bébé et un rayon bijouterie. De quoi être habillé de pied en cap en 100% irréprochable !

Exquise Etique 24 rue des Godrans

Tél : 03 80 30 52 13.

Ouvert le lundi de 14h à 19h, ouvert du mardi au samedi de 10h à 12h30 et de 14h à 19H.

www.exquise-ethique.com

Les citadins actifs ont leur boutique

boutique new manLes dijonnais connaissaient déjà la marque, ils découvrent aujourd’hui la boutique. Qui plus est, nouvelle génération avec une déco très actuelle : consoles centrales, étagères, plancher style pont de bateau… Ouverte en juin, elle accueille le must du sportswear chic pour citadins actifs et désireux d’être « bien » dans leurs vêtements tout en restant chics. Tous les pantalons pour homme et femme affichent une taille haute et élastiquée pour une aisance totale, les chemises, polos, chemisettes, blouses sont coupés de manière classique pour un ajustement total, et le tout dans des matières belles et nobles – coton, lin, laine – à côté de fibres nouvelles comme le bambou. Les hommes se réjouiront avec un rayon très complet : mocassins en daim nubuck, shorts, bermudas, chemisettes, pull over, blazer… Quant aux femmes elles ne sauront où donner de la tête entre les blouses, marinières à col bénitier, robes imprimées, jupettes aériennes, sandales… Ajoutons un beau rayon bagagerie que Nathalie et Sylvie vous feront découvrir avec un professionnalisme hors pair.

Boutique New Man 50 rue des Forges
Tél. : 03 80 30 91 89.
Ouvert du mardi au samedi de 10h à 19h
dijon@newman.fr


Répondre à cet article

 
 

 RSS 2.0 | Plan du site | SPIP PUBLICITÉ : 03 80 73 01 15 ou 06 86 86 48 28 - contact@bing-bang-mag.com
BingBang magazine Dijon - Edité par EDIBANG : SARL au capital de 14 400 euros - 52, avenue de Stalingrad - 21000 DIJON - Tél : 03 80 73 01 15 - E-mail : 

Création sites internet Dijon : i-com - Photographic : Photographe publicitaire - Marielys Lorthios Photographe culinaire
Toute reproduction même partielle des articles et des photos interdite. Droits réservés.