
La place de la Libération va mériter son nom, cet hiver. Après avoir accepté de jouer les cul-coincés pendant des années, pour garder à l’ancienne place Royale son côté minéral et respecter l’ordre inspiré par une architecture aussi belle qu’un poil ennuyeuse, à la longue, certains restaurateurs ont pris le taureau par les cornes pour chercher à attirer une clientèle qui aurait fini par aller se faire voir ailleurs que chez les Ducs. 15 ans après avoir ouvert son Café Gourmand, Guillaume Bertolussi continue d’innover. Un intérieur où l’on se sent chez soi, avec des coins et des recoins qui donnent la patate, que l’on choisisse le Gourmand Burger spécial BFC avec ses « sauted potatoes » ou le mijoté de cerf à la purée de panais, et un bar sympa, à l’heure de l’apéro.
Et désormais une livraison à domicile pour qui a envie de rester chez soi, entre amis, tout en profitant du foie gras ou de la terrine maison, du poulet de Bresse aux morilles ou de la choucroute. ■ GB
Rendez-vous également sur le site allocafegourmand.com Ou sur place, si vous ne nous croyez pas : Café gourmand. 9, place de la Libération. 03 80 36 87 51.