64
Magazine Dijon

automne 2015

 N°64
 
Accueil > Les numéros > N°64 > 05 > Vinésime…
05

Vinésime… Millésime

C’est l’histoire d’un trio qui, les vendanges juste passées, extrait des vignes certifiées bio du domaine Bouvier des polyphénols et autres trésors, pour les transformer en soins onctueux…


Édouard et Marie Damidot avec Bernard Bouvier au domaine
Édouard et Marie Damidot
avec Bernard Bouvier au domaine

C’est, en très court, résumer l’histoire d’Édouard Damidot, petit-fils de liquoriste de cassis qui a eu la bonne idée de créer une entreprise qui allierait la science, la beauté et la Bourgogne, avec sa pétillante femme Marie et Bernard Bouvier, viticulteur et passionné. De cette association de bienfaiteurs va naître Bourgogne Beauté, créateur de soins haut de gamme, made in Burgundy.

In Vino pulchritudo

Qui aurait pu dire que le Chardonnay Le Clos et le Pinot noir Racines du temps allaient entrer dans votre salle de bain… Pourtant ces extraits de clos nobles aux cuvées réputées sont les matières premières précieuses des gammes de soin aux actifs millésimés, Vinésime.

La fraîcheur du Chardonnay

Aujourd’hui, la ligne cosmétique bain ravit les touristes de passage. Elle est diffusée dans l’hôtellerie de luxe de la Bourgogne en mini-format dans les chambres, avec possibilité de repartir avec de plus grands flacons dans leurs bagages. Le gel douche, le shampoing, le lait hydratant d’une délicieuse fraîcheur et aux effluves de Chardonnay sont des cadeaux originaux à rapporter d’un séjour bourguignon.

Les volutes envoûtantes du Pinot noir

L’extrait millésimé des Racines du temps, couplé avec un extrait de cassis noir, donne un complexe exclusif anti-oxydant et oxygénant qui réveille la peau et la protège d’un vieillissement précoce. Vous pouvez tester les soins au spa de l’hôtel Richebourg, Clos de Beauté, 1h15 d’hydratation intense pour le visage ou Rituel pour le corps qui vous libère de toutes vos tensions.

Le terroir, version luxe

Toutes ces crèmes, huiles… en plus de sentir formidablement bon et de surprendre par leurs textures suaves, sont emballées à la perfection. Oubliez le côté brut de nos terroirs, ici vous êtes dans la soie et l’élégance. Les packagings sont épurés, les couleurs choisies. Le bonheur est dans la vigne ! ■ LaFP

shop.vinesime.fr


 
 

 RSS 2.0 | Plan du site | SPIP PUBLICITÉ : 03 80 73 01 15 ou 06 86 86 48 28 - contact@bing-bang-mag.com
BingBang magazine Dijon - Edité par EDIBANG : SARL au capital de 14 400 euros - 52, avenue de Stalingrad - 21000 DIJON - Tél : 03 80 73 01 15 - E-mail : 

Création sites internet Dijon : i-com - Photographic : Photographe publicitaire - Marielys Lorthios Photographe culinaire
Toute reproduction même partielle des articles et des photos interdite. Droits réservés.