56
Magazine Dijon

Automne 2013

 N°56
 
Accueil > Les numéros > N°56 > 03 > Vincenzo Cirillo et Jérôme Gaillard
03

Chili con carnet

Vincenzo Cirillo et Jérôme Gaillard font déjà le printemps

La nature, de bons petits plats, des bons vins : la Bourgogne, c’est la Toscane sans la mer. Heureusement nous avons nos lacs et nos rivières et Vincenzo Cirillo peut naviguer serein de l’Italie à Dijon.


Vincenzo Cirillo et Jérôme Gaillard

Les pièces de ce dramaturge, plasticien et metteur en scène né à Naples, fondateur de la troupe Ombra di Peter, font le tour de la Botte et de l’Europe. Directeur artistique du festival Malastrana de Cascina, Vincenzo, de passage à Dijon, a fini comme beaucoup par ne plus repartir. Il y dirige le festival Italiart et travaille avec des artistes de Bourgogne, du Chili, de Corée, de Pologne : chaque année, à Dijon ce sont quelques 18 000 personnes qui sont à la fête... Après une représentation en Sardaigne de sa pièce sur la mort d’Antonin Artaud, Vincenzo rejoint en octobre son compère photoreporter Jérôme Gaillard, direction le Chili dans les pas du poète Pablo Neruda. De la région du Maule, terre vinicole et d’artistes, ils ramèneront carnet de voyage et photographies que nous découvrirons sous les Halles du marché lors d’Italiart en mars 2014. Un festival où Vincenzo Cirillo présentera sa nouvelle pièce autour du centenaire de Neruda au Bistrot de la Scène.

■ Olivier Mouchiquel
www.malastranafestival.it


Répondre à cet article

 
 

Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | SPIP PUBLICITÉ : 03 80 73 01 15 ou 06 86 86 48 28 - contact@bing-bang-mag.com
BingBang magazine Dijon - Edité par EDIBANG : SARL au capital de 14 400 euros - 52, avenue de Stalingrad - 21000 DIJON - Tél : 03 80 73 01 15 - E-mail : 

Création sites internet Dijon : i-com - Photographic : Photographe publicitaire - Marielys Lorthios Photographe culinaire
Toute reproduction même partielle des articles et des photos interdite. Droits réservés.