57
Magazine Dijon

Hiver 2013-2014

 N°57
 
Accueil > Les numéros > N°57 > 10 > Vincent Lagadrillière
10

GOOD MORNIG DIJON
ECHAPÉE BELLE

Vincent Lagadrillière Un Dijonnais qui a la pêche Melbourne

Il y a bien longtemps (mais pas tant que ça), dans une galaxie pas si lointaine que ça (à Dijon, en fait), Vincent Lagadrillière fut le leader d’un groupe entré dans l’histoire de la scène électro, Shrink Orchestra.


Vincent Lagadrillière
Vincent Lagadrillière ©Anaëlle Ravier

C’est à Melbourne, cité arty australienne, que ce jeune musicien, compositeur et producteur dijonnais a posé ses valises, travaillant pour la musique de films, produisant des artistes australiens, avec des créations pour le plus grand festival au monde de courts-métrages indés. Des marques mondiales comme Boucheron, Adidas et Stella McCartney ont fait appel à Vincent Lagadrillière pour leurs musiques de pubs. Des opportunités inimaginables en France. « ll y a une façon anglo-saxonne de voir le monde. Les gens prennent le temps de prendre un café avec toi, de répondre à tes mails, ils te proposent de passer à leur bureau. On te donne plus facilement ta chance en Australie. » Surtout, « quand tu veux travailler dans des métiers de bouche ou artistiques, ça aide d’être Français. Je ne me suis jamais senti autant Français qu’en habitant à l’étranger. » Revenu à Dijon pour quelques mois, Vincent part début 2014 s’installer à Montréal, au Canada, un pays à double culture franco-américaine qui nourrit sa fascination littéraire, cinématographique et musicale pour l’Amérique du Nord. « Je suis encore dans une logique de vivre à l’étranger mais un jour je reviendrai en France. » Le bon plan Vincent à Dijon : les soirées PiXMiX de l’association Risk Party pour découvrir l’électro à la Péniche Cancale, avec quatre DJs et le public qui vote pour les styles sur lesquels il veut danser. Le bon plan Vincent à Melbourne : « Prendre tous les matins ton café au café de quartier. Les gens n’ont généralement pas de cafetière chez eux. Tu te réveilles, tu prends le café que tu aimes en demandant conseil pour la crème, et ta journée commence. »

■ Olivier Mouchiquel


 
 

 RSS 2.0 | Plan du site | SPIP PUBLICITÉ : 03 80 73 01 15 ou 06 86 86 48 28 - contact@bing-bang-mag.com
BingBang magazine Dijon - Edité par EDIBANG : SARL au capital de 14 400 euros - 52, avenue de Stalingrad - 21000 DIJON - Tél : 03 80 73 01 15 - E-mail : 

Création sites internet Dijon : i-com - Photographic : Photographe publicitaire - Marielys Lorthios Photographe culinaire
Toute reproduction même partielle des articles et des photos interdite. Droits réservés.