Avril 2008
N°34Texte : Gérard Bouchu / Patrick Lebas
Photo : BingBang
C’est la grande tendance de ce siècle : partout s’ouvrent des chantiers destinés à redonner aux musées une nouvelle vie, ou même une vie tout court, pour ceux qui en manquaient cruellement.
jour comme de nuit (le 17 mai, grande « nuit des musées » !)
Car le musée ne s’endort pas, il s’éveille à la vie, et vous êtes invités à suivre, au fil des mois, sa métamorphose. Une métamorphose dont la réussite devrait changer définitivement l’image de la capitale de la Bourgogne. Voyez ce qui se passe dans les autres grandes villes. Depuis la réouverture de son musée Granet, les visiteurs se bousculent à Montpellier, et les frères Pourcel, les chefs étoilés de la ville, se félicitent d’avoir installé une « caféteria » de choc à l’entrée du musée, car elle ne désemplit pas.
Les voyageurs du temps, qui, venant de Paris ou d’Outre-Manche, depuis dix ans, s’arrêtaient en Puisaye devant les remparts du chantier de Guédelon, avant de remonter les routes du Morvan jusqu’à Bibracte, vont pouvoir découvrir d’autres chantiers d’importance dans les mois à venir. En espérant qu’ils repartiront enchantés (de nous avoir connus, bien sûr !)
Téléphonez au 03-80-74-52-09, pour connaitre le programme du mois, au musée des Beaux-Arts, ou laissez votre email sur : museedesbeauxarts@ville-dijon.fr
GB