82
Magazine Dijon
 N°82
 
Accueil > Les numéros > N°82 > 07 > Urban culture Dole
07

Urban culture Dole

À Dole, flânerie entre ateliers et canaux

Notre guide doloise est une artiste. Non, ce n’est pas Lydie Jean-Dit-Pannel, plasticienne née à Montbéliard à qui le MBA de Dole consacre une rétrospective à ne pas manquer, mais Carole Desmarais, autre personnage haut en couleurs. Pas de papillons tatoués sur les bras, mais une antenne qui permet de la repérer de loin, dans cette Grande Rue de Dole où elle vit et a ouvert un atelier.
Allez à sa rencontre, et vous découvrirez Dole autrement.


Urban culture à Dole
Culture à Dole
Le samedi, jour de grand marché, ça vit, ça bouillonne. Pour vous réveiller, un petit café à La Brûlerie Comtoise, au 15 de la Grande Rue.
Petit arrêt au n°17 à la poterie « Fée par ici », chez « la Julie de notre rue », où Carole a trouvé une créatrice qui propose des ateliers sur inscription.

Pour le midi, juste à côté, au n°15, Benoit Guilhermet, à L’Art Doise, propose une cuisson sur pierre servie d’art dare sur sa paisible terrasse. www.lartdoise-dole.fr, 09 52 18 54 86

À Dole, dans « ma » grande rue, ça bouge !!!

Après le repas, quelques pas encore, et une petite pause dans la boutique-atelier de Carole, au n°23, s’impose : acryliques, encres de Chine, créations papier et textiles. Carole customise et réalise à la demande. Ateliers étonnants, si ça vous chante, jetez un œil sur son site : www.ccarole.com
06 76 72 18 70

Traversez la rue pour aller jeter un œil à la droguerie Bertand, au n°36, qui fête cette année ses 100 ans. Osez « avancer vers l’arrière » si vous aimez les encadrements originaux.

Arrêt obligatoire à la biscuiterie bio des Déglinglés, un peu plus loin. Ils sont confectionnés sur place par Jonathan Lehaire. Joli décor sobre et moderne. www.lesdeglingues.fr 06 30 82 46 62

Continuez votre balade doloise dans la rue de Besançon. Au n°55, Trésor D’Antan invite à remonter le temps sourire aux lèvres et même à faire une sieste sur le canapé du 2ème étage.
Et poursuivez jusqu’au bord du canal surtout où une balade sur les canaux vous attend ! ■ Carole Desmarais


Répondre à cet article

 
 

 RSS 2.0 | Plan du site | SPIP PUBLICITÉ : 03 80 73 01 15 ou 06 86 86 48 28 - contact@bing-bang-mag.com
BingBang magazine Dijon - Edité par EDIBANG : SARL au capital de 14 400 euros - 52, avenue de Stalingrad - 21000 DIJON - Tél : 03 80 73 01 15 - E-mail : 

Création sites internet Dijon : i-com - Photographic : Photographe publicitaire - Marielys Lorthios Photographe culinaire
Toute reproduction même partielle des articles et des photos interdite. Droits réservés.