42
Magazine Dijon

Avril mai juin 2010

 N°42
 
Accueil > Les numéros > N°42 > 02 > « Cité des Ducs » Une sitcom made in chez nous
02

Céline Di(j)on

« Cité des Ducs » Une sitcom made in chez nous le casting… je l’ai fait ! Je vous raconte ?

« Cité des Ducs » : clairement on ne sait pas encore si c’est une série qui marchera. Ce qu’on sait en tout cas c’est qu’ils seront une poignée à avoir essayé et que c’est courageux !
Parce que je ne vous dis pas le nombre de personnes qui les attendent au tournant.


Cité des Ducs

L’équipe : 2 coproducteurs, Danielle Juban et Vincent Harbulot, 3 scénaristes, Catherine Barbier, Cyril Bouchard et Adrien Anderson, un « chuchoteur », Patrice Cordier, conducteur de bus chargé de recueillir les anecdotes croustillantes et 2 chargées de projet. Les acteurs, encore inconnus, seront choisis à l’issue de 2 castings.
Le pitch pour vous la faire courte : les aventures de 6 salariés au sein d’une agence de communication renommée située place de La Lib. Une intrigue différente alimentera chaque épisode de 20 mn, avec la vie de ces dijonnais pas tristes en toile de fond. Une série humoristique dont les 5 épisodes pilotes seront enregistrés sur un DVD qui devra convaincre. Message aux potentiels distributeurs : alleeeeeez offrez-nous notre sitcom, qu’on leur montre à Marseille que nous aussi on peut !

Ca sera moi, ou je fais un malheur !!



Mon premier casting

On est le samedi 27 mars. Je pars de bon matin dans les locaux de l’ESC pour un rendez-vous avec toute l’équipe de la sitcom « Cité des Ducs ». C’est mon tout premier casting. Présélectionnée sur dossier, je fais partie des 50 personnes choisies qui auditionneront aujourd’hui. Jamais pris un cours de théâtre, enfin si peut-être bien trois en fait… autant dire que dalle. Mais voilà, j’en rêve depuis que je suis gosse de faire l’actrice. Alors pourquoi pas dans une sitcom dijonnaise, après tout ?
Mi-curieuse, mi-amusée et entièrement détendue je me pointe et je pointe à l’accueil. Les formalités passées, je vois débarquer d’autres postulantes d’environ mon âge. C’est drôle, de les voir là me donne la niaque tout à coup. Textes distribués, c’est dans un amphithéâtre que nous apprenons consciencieusement nos répliques. Je suis pressentie pour le rôle de Jacqueline, directrice de l’agence de com, 35-40 ans (hum, ferais-je plus vieille que mon âge ?!) Je répète avec Carine qui auditionne pour le rôle de Suzon, peste trentenaire, mon assistante dans la série. Le stress pointe le bout de son nez. Tiens mais qu’est-ce qu’il fait là lui ? Et eux là qui rentrent doucement avec micro et caméra ? Parce que c’est ce moment là que choisit l’équipe de France 3 pour venir filmer nos répétitions, ne faisant évidemment qu’ajouter au trac qui monte (mais c’est vrai que j’ai le trac !!)

Tous en scène !

Deux duos sont déjà passés. On nous appelle. A nous de jouer ! L’ambiance dans la salle des auditions est pro mais détendue : photo, brève présentation filmée, un passage « brouillon »
et le vrai, filmé cette fois-ci par France 3 et le réalisateur de « Cité des Ducs ». Et c’est là qu’il ne faut pas se rater parce qu’un bide aux nouvelles du Midi Pile ça s’oublie vite mais une casserole dans le bonus du DVD
« Cité des Ducs » qui sortira à la fin de l’année, ça reste… « Ca tourne ! Quand vous voulez ! »
Eh ben on veut et puis on va y aller hein, parce qu’on est venu là pour ça et parce que ça ira mieux après… Bon, 6 ou 7 répliques enchaînées sans trous de mémoires, c’est déjà ça ! J’ai trouvé Carine super. Moi… aucun recul, aucune idée mais j’ai A-DO-RE !!! Ce que je sais à l’heure où j’écris ces quelques lignes, c’est que je suis retenue pour participer au 2ème casting ! Finalement si c’était moi la future directrice de l’agence Superchouette.com ?
Le suspense reste entier.
Céline Di(j)on
Cité des Ducs – La série TV
09 72 13 23 18 - www.citedesducs.fr


 
 

Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | SPIP PUBLICITÉ : 03 80 73 01 15 ou 06 86 86 48 28 - contact@bing-bang-mag.com
BingBang magazine Dijon - Edité par EDIBANG : SARL au capital de 14 400 euros - 52, avenue de Stalingrad - 21000 DIJON - Tél : 03 80 73 01 15 - E-mail : 

Création sites internet Dijon : i-com - Photographic : Photographe publicitaire - Marielys Lorthios Photographe culinaire
Toute reproduction même partielle des articles et des photos interdite. Droits réservés.