Hiver 2018-2019
N°77Publicité
Très bourguignon, ce Castel : vu de l’extérieur, c’est le décor parfait pour un épisode du feuilleton « Le Sang de la Vigne ». Comme on aime bien Arditi, on est entré discrètement pour voir si notre acteur préféré n’était pas en train de déjeuner.
Dans la salle de vrais vignerons, et sur la table des vins de Morey et d’ailleurs qui à eux seuls mériteraient un générique spécial.
Au tableau du jour, des plats qui ne friment pas. Sole meunière et côte de boeuf feront l’objet d’un découpage en salle à l’ancienne, le poulet rôti d’origine bourguignonne (on est un peu chauvin) sera servi avec jus au thym et frites.
Des plats qui sont là pour accompagner les vins d’une carte qui n’est pas là pour vous mettre l’eau à la bouche. 1200 références de vin, des bourgognes pour les 3/4. Laissez-vous conseiller par Théo Duverger, petit-fils de l’ancienne propriétaire, ou Didier Petitcolas, le maître des lieux, qu’on n’a jamais connu aussi heureux.
Quant à Joy Grimal, dont on retrouve la signature sur les tableaux exposés, elle pourrait jouer l’enquêtrice sexy du feuilleton. C’est à elle qu’on doit la déco, l’ambiance décontractée, les loups et les autres animaux de la forêt sur les murs. Quant au chef, il vient du château de Saulon-la-Rue, il connaît son métier autant que les Petitcolas, c’est tout ce qu’il faut pour qu’on aime encore plus cette adresse « canon » sur la route des vins.
7 rue de Très-Girard à Morey-Saint-Denis.
03 80 34 33 09
Menus le midi 18-22 €. Menu bourguignon 39 €.
www.castel-tres-girard.com