57
Magazine Dijon

Hiver 2013-2014

 N°57
 
Accueil > Les numéros > N°57 > 11 > Un vote pour la Liberté !
11

Un vote pour la Liberté ! Le choix des chaises du mobilier urbain

À l’initiative de la commission de quartier centre-ville de la ville de Dijon, une grande consultation a été organisée fin novembre, place François Rude, afin que chacun puisse s’exprimer sur les structures de repos qui seront installées prochainement au fil de la rue de la Liberté.


choix-chaise-mobilier-urbain
Nathalie Koenders a le sourire, les commerçants du centre aussi.
©Thomas Hazebrouck. FocaleInfo

Le principe était simple : il suffisait de tester les assises et si certains passaient vite, d’autres commentaient. Certain(e)s avaient des postérieurs plus rembourrés que d’autres, l’une préférait jouer le cube de Comblanchien, l’autre l’acier avec des feuilles ressemblant à « l’arbre vert » voisin, chaque sculpture ayant reçu son surnom, tss, tss... C’était sympa, participatif, manquait juste le vin chaud.

Il fallait, ce samedi-là, choisir entre le cube de Comblanchien, sobre et esthétique, en pierre calcaire naturelle et le fauteuil Aldus© (similaire au mobilier mis en place square des Ducs, en aluminium et en bois lasuré, il est fabriqué en Haute-Marne) ou la chaise Elinium© en acier gris cosmos.
Lequel de ces trois modèles, validés par Thierry Ciccione, l’architecte en charge du projet Via Liberté, et par les services techniques de la ville a eu la majorité des 600 suffrages exprimés ?
Nathalie Koenders, adjointe déléguée au commerce, a bien fait de s’asseoir pour la photo sur la fauteuil Aldus, très consensuel et agréable, c’est lui que vous retrouverez bientôt Via Liberté, aux premiers beaux jours !


Répondre à cet article

 
 

Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | SPIP PUBLICITÉ : 03 80 73 01 15 ou 06 86 86 48 28 - contact@bing-bang-mag.com
BingBang magazine Dijon - Edité par EDIBANG : SARL au capital de 14 400 euros - 52, avenue de Stalingrad - 21000 DIJON - Tél : 03 80 73 01 15 - E-mail : 

Création sites internet Dijon : i-com - Photographic : Photographe publicitaire - Marielys Lorthios Photographe culinaire
Toute reproduction même partielle des articles et des photos interdite. Droits réservés.