53
Magazine Dijon

hiver 2012 2013

 N°53
 
Accueil > Les numéros > N°53 > 12 > Un thé de luxe
12

Un thé de luxe

Mais c’est quoi exactement le LUXE ? Posséder des objets très chers, ou vivre en réalisant ses envies sans se poser la question qui fâche de « combien ça coûte ? »


Un thé de luxe

Par un matin gris et brumeux, je pars en TGV Première Classe (Billet Prem’s c’est super) direction Lille où je retrouve mon amie et nous prenons l’EUROSTAR direction LONDON ! Je vous passe le shopping sur Oxford ou Bond Street, car notre but final n’est pas de faire des achats : nous sommes en Angleterre entre filles pour boire le thé mais pas n’importe lequel et pas n’importe où !!

Nous avons réservé au Salon du 4eme étage du magasin FORTNUM & MASON une anthologie du genre : depuis 300 ans, c’est ici que l’on peut trouver le « nec plus ultra »du thé ; Sa Majesté La Reine elle même s’est déplacée accompagnée de ses duchesses pour inaugurer la réouverture de ce restaurant le 1ER mars dernier rebaptisé pour l’occasion « The Diamond Jubilee Tea Salon » ! Vous le savez le thé de l’après midi est la quintessence du repas anglais mais ici on en mesure toute la valeur…(au sens propre comme au sens figuré : comptez 45 Livres en moyenne par personne pour déguster a cup of tea mais pas seulement : sandwiches, scones, pâtisseries et cakes divins sont aussi au menu).

Une expérience qui nous entraîne dans un monde à part, loin de l’agitation des rues Londoniennes, certainement irréel comme une parenthèse dans le temps : nous aussi nous sommes des princesses et nous dégustons le petit doigt en l’air !! DELICIOUS !!! ■


 
 

 RSS 2.0 | Plan du site | SPIP PUBLICITÉ : 03 80 73 01 15 ou 06 86 86 48 28 - contact@bing-bang-mag.com
BingBang magazine Dijon - Edité par EDIBANG : SARL au capital de 14 400 euros - 52, avenue de Stalingrad - 21000 DIJON - Tél : 03 80 73 01 15 - E-mail : 

Création sites internet Dijon : i-com - Photographic : Photographe publicitaire - Marielys Lorthios Photographe culinaire
Toute reproduction même partielle des articles et des photos interdite. Droits réservés.