77
Magazine Dijon

Hiver 2018-2019

 N°77
 
Accueil > Les numéros > N°77 > 02 > Un festival pour les petits qui invite à grandir
02

Un festival pour les petits qui invite à grandir À pas contés


À pas contés l'affiche 2019
Événement incontournable de l’hiver dijonnais, cette 19e édition sera une nouvelle fois l’occasion de découvrir les dernières créations jeune public des arts de la scène (dès 10 mois). Théâtre, danse, marionnettes, théâtre d’objets, conte musical, cirque seront au rendez-vous et aborderont notamment les thèmes de l’engagement, la citoyenneté, la démocratie, la quête d’identité ou encore les relations intergénérationnelles...
Cette thématique de l’engagement, de la citoyenneté et de la démocratie s’illustre en premier lieu à travers le visuel du festival et fait référence à la pièce Les Discours de Rosemarie. Cette figure née sous les plumes de Dominique Richard et Vincent Debats (Journal de la grosse patate), choisie comme égérie de cette édition, fait aussi écho à un projet d’éducation artistique mené avec le milieu scolaire sur le thème de l’entrée en politique lors de l’élection des délégués.
De plume et d’écriture, il en sera également question lors de la parenthèse littéraire les 9 et 10 février. Ce week-end fera la part belle aux écritures théâtrales, mais aussi à la philosophie (Socrate Président, éditions Les petits Platons) et la rhétorique (association Les araignées philosophes) qui se déclineront sous forme d’ateliers, lectures dessinées, installation numérique littéraire immersive… autant d’expressions artistiques diverses interrogeant la modernité, le numérique et notre héritage imprimé, créant du lien intergénérationnel. Tous nous ont semblé devoir trouver leur place naturelle dans cette édition.

À pas contés

c’est un grand festival pour les petits qui invite à grandir, mais aussi un regard sur notre monde à partager.
Plus d’infos sur www.abcdijon.org


Répondre à cet article

 
 

 RSS 2.0 | Plan du site | SPIP PUBLICITÉ : 03 80 73 01 15 ou 06 86 86 48 28 - contact@bing-bang-mag.com
BingBang magazine Dijon - Edité par EDIBANG : SARL au capital de 14 400 euros - 52, avenue de Stalingrad - 21000 DIJON - Tél : 03 80 73 01 15 - E-mail : 

Création sites internet Dijon : i-com - Photographic : Photographe publicitaire - Marielys Lorthios Photographe culinaire
Toute reproduction même partielle des articles et des photos interdite. Droits réservés.