81
Magazine Dijon

Hiver 2019/20

 N°81
 
Accueil > Les numéros > N°81 > 04 > Un agenda hivernal
04

Un agenda hivernal Les Montagnes du Jura…


La Transjurassienne © Catherine_DEMOLY Bourgogne-Franche-Comte Tourisme-BFC

La Transju’ une course mythique depuis 40 ans

Février, la plus longue épreuve française de ski de fond se prépare dans un décor de carte postale. Entre Lamoura aux Rousses et le Val de Mouthe dans le Haut-Doubs, plus de 4 500 fondeurs et fondus de ski s’élancent sous une ferveur populaire, qui, à elle seule, mérite le détour : des milliers de supporters font sonner les cloches sur le parcours pour accompagner les sportifs dans leurs efforts. Une ambiance festive 100% nordique pour cette course inscrite au calendrier de la Worldloppet et qui fait aujourd’hui partie du patrimoine historique des Montagnes du Jura.
Les 8 et 9 février - latransju.com

Les Rousses en mode JO

Du 9 au 22 janvier, la station recevra les anneaux olympiques des Jeux Olympiques de la Jeunesse de Lausanne. La 3ème édition d’hiver après Innsbruck et Lillehammer. Les meilleurs athlètes planétaires âgés de 15 à 18 ans concourront dans 16 disciplines. Le Stade Nordique des Tuffes – à 500 m à vol d’oiseau de la frontière franco-suisse - accueillera les épreuves de biathlon du 10 au 15 janvier pour enchaîner sur le saut et le combiné nordique du 17 au 22. L’endroit rêvé pour ces compétitions puisque plusieurs équipes nationales s’y entraînent régulièrement.
Du 9 au 22 janvier - hiver.montagnes-du-jura.fr/coups-de-coeur/jeux-olympiques-de-la-jeunesse/

Ladies Night Tour, le meilleur du ski féminin français à Métabief

Le Ladies Night Tour, circuit international de ski alpin 100% féminin ne peut laisser indifférent. Un événement nocturne exceptionnel permettant aux jeunes « espoirs » françaises de se tester en slalom face aux skieuses d’élite du pays. Et pour la 2ème année consécutive, la station de Métabief joue dans la cour des grandes en accueillant la 3ème étape du circuit après Courchevel et Val d’Isère… L’ambiance est pêchue et tout se déroule en front de neige, proche du public. Chacune des étapes est ainsi un entraînement pour un type d’épreuve qui sera olympique à partir de 2022, et mis en place à la prochaine coupe du monde.
Le 25 février - www.ladiesnighttour.fr

L’Envolée nordique : petite sœur de la Transju’

Dernier rendez-vous inévitable des fondeurs préparant la Transjurassienne, l’Envolée Nordique a vu le jour en février 1973 dans le petit village jurassien de Chapelle-des-Bois. Cette course, l’une des plus populaires de France, a pour originalité d’être courue par équipe de deux skieurs. Le parcours de 42 km est exigeant mais très beau, ondulant à travers forêts et campagne jurassienne.
Le 26 janvier - envoleenordique.com


Répondre à cet article

 
 

 RSS 2.0 | Plan du site | SPIP PUBLICITÉ : 03 80 73 01 15 ou 06 86 86 48 28 - contact@bing-bang-mag.com
BingBang magazine Dijon - Edité par EDIBANG : SARL au capital de 14 400 euros - 52, avenue de Stalingrad - 21000 DIJON - Tél : 03 80 73 01 15 - E-mail : 

Création sites internet Dijon : i-com - Photographic : Photographe publicitaire - Marielys Lorthios Photographe culinaire
Toute reproduction même partielle des articles et des photos interdite. Droits réservés.