76
Magazine Dijon

automne 2018

 N°76
 
Accueil > Les numéros > N°76 > 03 > Un Écrin à Talant pour Hortense
03

Un Écrin à Talant pour Hortense

Originaire du nord de Dijon, issue de la Haute école d’arts appliqués de Genève, Hortense Bourguignon ne pensait pas retourner en France après ses six années d’études. « Je suis revenue à Dijon par amour pour celui qui deviendrait mon mari ».


L'Ecrin à Talant

Après huit années de salariat dans l’événementiel en Bourgogne, elle se lance à son compte sur Paris avant de revenir au bercail pour prendre la direction de la future salle de spectacle de Talant. Avec sa programmation locale et nationale, L’Ecrin sera un lieu pour tous les curieux : « La culture, c’est s’ouvrir à plein de choses. Toutes les disciplines seront représentées, notamment celles qui n’ont pas beaucoup d’espaces de diffusion comme le cirque. L’Ecrin proposera du théâtre, de la danse, de la musique, du one man show, du contemporain, du classique. Du jazz évidemment : la scène s’y prête carrément. » Le plus, l’architecture travaillée pour rapprocher les gens. « L’artiste a l’impression d’être entouré de son public et le public a l’impression d’être au coeur de la scène. On est vraiment dans un écrin. »
Peut-être la croiserez-vous un jour prochain derrière le comptoir : Hortense rêve d’un bar au sein de L’Ecrin. « Les lieux culturels rayonnent encore plus lorsqu’ils accueillent un lieu de vie. » Et Paris, alors ? « Ca ne me manque pas. Paris est une effervescence permanente, la vie n’y est pas facile. Les relations sont compliquées, ici elles sont durables. Je suis très heureuse de revenir. » ■ OM

L’Ecrin

21240 Talant - lecrin@talant.fr
h.bourguignon@talant.fr
Ouverture : mars 2019
Programmation : restez à l’écoute sur lecrin.talant.fr


Répondre à cet article

 
 

 RSS 2.0 | Plan du site | SPIP PUBLICITÉ : 03 80 73 01 15 ou 06 86 86 48 28 - contact@bing-bang-mag.com
BingBang magazine Dijon - Edité par EDIBANG : SARL au capital de 14 400 euros - 52, avenue de Stalingrad - 21000 DIJON - Tél : 03 80 73 01 15 - E-mail : 

Création sites internet Dijon : i-com - Photographic : Photographe publicitaire - Marielys Lorthios Photographe culinaire
Toute reproduction même partielle des articles et des photos interdite. Droits réservés.