81
Magazine Dijon

Hiver 2019/20

 N°81
 
Accueil > Les numéros > N°81 > 10 > Tueurs d’opérette,
10

Tueurs d’opérette, Livre


par Gérard Bouchu, Z’EST Éditions

Matthieu Peeters avait dix ans la nuit où, sous ses yeux, son père est tombé mort sur la scène du Grand Théâtre de Dijon. Le seul autre témoin était un garçon de son âge, disparu depuis, mais qui vient d’être retrouvé à l’état de squelette dans les sous-sols du musée des Beaux-Arts.
Devenu à son tour comédien et chanteur, Matthieu revient à Dijon contraint et forcé par la police qui veut l’interroger. Son arrivée va faire surgir de nouveaux squelettes des placards… Dix morts douteuses dans le petit monde du théâtre lyrique qui obligeront les enquêteurs à remonter le temps.
Dijon pensait avoir vécu déjà le pire quand débarquera, par l’odeur du scandale alléchée, une reine des faits divers incontrôlable, Marion Vidal, qui transformera une petite ville qu’on disait tranquille en une vaste scène de comédie.

Enquêteurs et journalistes auront du mal à tenir le cap, entraînés à leur tour dans un univers où certains suspects ont appris à jouer un double jeu pour survivre. « Tueurs d’opérette » est un voyage dans le temps, celui du théâtre, accompagné d’une balade actuelle au fil des rues ou des canaux, entre Paris, Dijon et Amsterdam, en cinq actes et en compagnie de quelques monstres sacrés d’hier, d’aujourd’hui et peut-être de demain, car l’histoire pourrait continuer un jour prochain, certains personnages étant indestructibles.
Tueurs d’opérette - livre
Couverture et dessin signés Germain Huby, artiste plasticien et prof à l’ENSA de Dijon, auteur d’un roman graphique présenté cet été dans Bing Bang : Le Bruit des Mots.

Répondre à cet article

 
 

 RSS 2.0 | Plan du site | SPIP PUBLICITÉ : 03 80 73 01 15 ou 06 86 86 48 28 - contact@bing-bang-mag.com
BingBang magazine Dijon - Edité par EDIBANG : SARL au capital de 14 400 euros - 52, avenue de Stalingrad - 21000 DIJON - Tél : 03 80 73 01 15 - E-mail : 

Création sites internet Dijon : i-com - Photographic : Photographe publicitaire - Marielys Lorthios Photographe culinaire
Toute reproduction même partielle des articles et des photos interdite. Droits réservés.