Printemps 2011
N°46Festival Dijon
Du 18 au 29 mai, le TDB propose des rencontres entre “jeunes pousses” (équipes artistiques à peine sorties des écoles) et “vieilles branches” comme le duo de choc Caubère-Galabru.
Mélange de générations, de grands classiques ou de textes très contemporains, de musique et de marionnettes, voilà comment on fait du théâtre, ici, là ou ailleurs. À l’heure de la mondialisation, allez donc vous faire voir là-bas, en vrac : Œdipe roi de la pop, une plongée dans le rêve américain, qui arrive d’Espagne ; Vieux carré, le mythique Wooster Group qui s’attaque à Tennessee Williams ; Jules et Marcel, dialogue entre Pagnol et Raimu par Galabru et Caubère ; Presque Pirandello ou une danse de mort, le sicilien revu par des ukrainiens et bien d’autres choses encore.
Nos coups de cœur : A quoi rêvent les chevaux la nuit pour être si peureux le jour ? Soirée exceptionnelle concoctée par la Cie des Gens, troupe bourguignonne en résidence au TDB qui crée son nouveau spectacle hors les murs, au manège équestre de Saussy. Navettes organisées depuis Dijon.
La Quermesse de Ménetreux, une vraie-fausse kermesse avec stands, tombola, lancers de frigos, pétards et feux d’artifice…
www.tdb-cdn.com
Théâtre en mai - Affiche - Paul Cox