43
Magazine Dijon

Juillet Août Septembre 2010

 N°43
 
Accueil > Les numéros > N°43 > 02 > Têtes de com…
02

Têtes de com… Je communique, tu communiques, nous communi...quons

« La Com » ! C’est infernal, depuis que les Bleus ont perdu la face, on ne parle plus que d’elle, dans les débats télévisés ! La faute aux Bleus si les Français se sont fait avoir par une « com » trop bien faite. On n’est plus dans le réel, sur le terrain, mais dans le monde virtuel. Bravo la Com, maintenant tout le monde va faire attention à ce qui se dit, se lit, se voit. On n’ira plus acheter un téléviseur grand écran en croyant qu’on va pouvoir être remboursé vite fait en cas de victoire des Bleus !


On a vu, sur Dijonscope, des gens tristes à cause de la déconfiture de l’équipe de France. Non, faut pas pousser. Les gens sont tristes parce qu’ils n’ont plus de sous, plus de soleil, plus d’espoir, mais l’été va arranger ça, que diantre, soyons optimistes. Et comptons sur les communicants dijonnais pour nous faire voir la vi(ll)e en rose.
Cercle comm, petit dernier des réseaux de communicants dijonnais,
annonce la couleur : des pros pour des pros... et fait déjà parler ceux qui n’y sont pas, dans le cercle. On se croirait à Lyon, quand chacun veut créer son propre réseau pour exister. Ma mamie, qui n’en perd pas une miette quand on s’attaque à la com, me signale le Collectif.Comm créé il y a deux ans, informel et indépendant, issu, comme Cercle Comm, de l’association Coup de Pouce, plus ancienne (un troisième, répondant désormais au nom de « club des communicants » !).
Ce collectif « informel » réunit près de 70 chargés de com, pros du web 2.0, prestataires et journalistes. Ils ne font pas spécialement de bruit, car leur objectif est de partager sur leurs métiers, pour mieux communiquer sur leurs actions et marques. Leur dernier évenement un mediacamp organisé fin mai était ouvert à tous. Selon ma mamie, la communication n’a pas besoin qu’on parle d’elle, c’est le serpent qui se mord la queue pourtant on a pas fini d’en entendre parle !
Cercle comm, sur facebook. Allez voir aussi : www.pointcomm.org et, pour tout comprendre : http://barcamp.org/Mediacamp-Dijon


 
 

 RSS 2.0 | Plan du site | SPIP PUBLICITÉ : 03 80 73 01 15 ou 06 86 86 48 28 - contact@bing-bang-mag.com
BingBang magazine Dijon - Edité par EDIBANG : SARL au capital de 14 400 euros - 52, avenue de Stalingrad - 21000 DIJON - Tél : 03 80 73 01 15 - E-mail : 

Création sites internet Dijon : i-com - Photographic : Photographe publicitaire - Marielys Lorthios Photographe culinaire
Toute reproduction même partielle des articles et des photos interdite. Droits réservés.