76
Magazine Dijon

automne 2018

 N°76
 
Accueil > Les numéros > N°76 > 07 > Takaya, rue de la Préfecture, Dijon
07

Takaya, rue de la Préfecture, Dijon chef nippon, cuisine raffinée à la française !


Takaya
Il faudra patienter jusqu’au début de l’année pour l’ouverture d’un restaurant très attendu, lui aussi, dans une rue de la Préfecture qui devrait renaître avec le début du chantier de la clinique Sainte-Marthe. Thomas Collomb (Les Cariatides, La Rôtisserie) a poussé son ancien second Takaya Uchida à racheter l’ancien Café de la Préfecture. Takaya a travaillé dans plusieurs restaurants français dans la région de Tokyo avant de tomber amoureux de la Bourgogne et de ses vins, comme beaucoup de ses confrères. On vous a présenté dans un dossier spécial tous ces chefs nippons qui ont donné depuis dix ans à la gastronomie bourguignonne une couleur et une saveur particulières (un dossier qui a donné des idées à Canal +, on en reparlera). Takaya, le plus discret des poulains de Thomas, se lance à son tour dans l’aventure, et proposera en 2019, si tout va bien, « une cuisine française simple, légère, subtile et raffinée avec une carte des vins bien sélectionnée ». Et à des prix qu’on nous promet plus démocratiques que chez certains de ses collègues, qui font dans l’excellence à des tarifs d’étoilés (normal, direz-vous, ce sont eux les nouveaux étoilés !)

Répondre à cet article

 
 

 RSS 2.0 | Plan du site | SPIP PUBLICITÉ : 03 80 73 01 15 ou 06 86 86 48 28 - contact@bing-bang-mag.com
BingBang magazine Dijon - Edité par EDIBANG : SARL au capital de 14 400 euros - 52, avenue de Stalingrad - 21000 DIJON - Tél : 03 80 73 01 15 - E-mail : 

Création sites internet Dijon : i-com - Photographic : Photographe publicitaire - Marielys Lorthios Photographe culinaire
Toute reproduction même partielle des articles et des photos interdite. Droits réservés.