75
Magazine Dijon

Été 2018

 N°75
 
Accueil > Les numéros > N°75 > 08 > Takashi Kinoshita
08

Takashi Kinoshita seule étoile nouvelle dans le ciel côte dorien en 2018

Dans les cuisines du Pré-au-Clerc, Takashi Kinoshita s’est formé durant 9 ans auprès de Jean-Pierre Billoux. Arrivé à Dijon en 2002, fort déjà d’une belle technique apprise au Japon, il a enrichi ses connaissances de la cuisine bourguignonne, sans faire de vagues. Ce chef jovial et réfléchi, formé aux deux cultures, a retenu le meilleur de chacune d’elles pour créer ses propres plats (ses fameuses anguilles au foie gras laqué !), qui lui ont valu une étoile en 2018.


Si vous cherchez son nom sur Wikipedia, vous tomberez peut-être sur un maitre du karaté, ce qui ne pourra que faire sourire un cuisinier qui non seulement adore son métier, mais en parle avec autant que connaissance que d’affection. Mais pour vous faire une idée du bonhomme, de sa cuisine, réfléchie de l’entrée au dessert, il va falloir prendre votre voiture. Eh oui, pour trouver le vrai fils spirituel de Billoux, il vous faudra pousser jusqu’au Château de Courban, à la limite de la Côte d’Or et de la Haute-Marne. Des propriétaires flamands, des jardins à la française, deux potagers, un SPA de luxe, une clientèle internationale, un environnement paisible, trop peut-être pour y passer une vie entière. D’autant que Takashi n’est pas parti qu’avec des bouquins de cuisine dédicacés par Gagnaire, Piège ou Robuchon, ses maîtres à penser la cuisine, grands mais discrets, comme lui. Il s’est installé à Courban avec sa famille nombreuse (5 enfants pour l’instant) et est ravi de voir la presse s’intéresser à lui, le Japonais amoureux de la France qui cuisine depuis son premier biberon.
Takashi Kinoshita © DR

Répondre à cet article

 
 

 RSS 2.0 | Plan du site | SPIP PUBLICITÉ : 03 80 73 01 15 ou 06 86 86 48 28 - contact@bing-bang-mag.com
BingBang magazine Dijon - Edité par EDIBANG : SARL au capital de 14 400 euros - 52, avenue de Stalingrad - 21000 DIJON - Tél : 03 80 73 01 15 - E-mail : 

Création sites internet Dijon : i-com - Photographic : Photographe publicitaire - Marielys Lorthios Photographe culinaire
Toute reproduction même partielle des articles et des photos interdite. Droits réservés.