64
Magazine Dijon

automne 2015

 N°64
 
Accueil > Les numéros > N°64 > 02 > Surfer sur le bitume
02

Surfer sur le bitume Elise Mathis, longboardeuse


Elise Mathis

Elise Mathis Karot © Plus de sucre

Quand on a rendez-vous avec une longboardeuse, on ne s’attend pas à rencontrer une jeune femme cadre dans la distribution, en top blanc, jean sobre de belle facture, lunettes stylées et talons. Elise Mathis sourit, elle sait qu’elle fait toujours cet effet là :
« On peut faire un sport clairement axé mec sans pour autant être masculine. En freeride, on se fait gentiment charrier dès qu’on se maquille le matin dans les rétroviseurs de voiture parce qu’on n’a rien d’autre. Et bien oui, je suis une fille, et alors ? On est toutes féminines. Chaque fois qu’on a fini de skater, pour la soirée du samedi soir, on se change, on s’habille bien, on se maquille. Ce n’est pas contradictoire, au contraire. Jamais je ne me verrais en ville un après-midi me trimballer en Vans, en jean et en t-shirt DC. »

Le longboard est arrivé très tard dans sa vie, après 8 ans de natation synchronisée et d’équitation, mais le cheval, ça coûtait trop cher. En vacances à Hossegor, elle va chercher le pain sur ce long skate que lui prête son copain. Elle aime les sports à sensation, Arthur l’initie à la descente.
A Dijon, Elise ride avec ses amies de lycée, Laure, Axelle et Anne, aujourd’hui à Annecy. « En deux mois on apprend a freiner. On a toutes fait notre premier freeride au bout de 8 mois, un an, une descente de 1,5 kms. »

Arthur Garnier, étudiant, a fédéré les longboardeurs et longboardeuses, c’est maintenant une vraie famille qui skate beaucoup avec les Chalonnais. « Si tu débutes, il y aura tout de suite quelqu’un qui viendra t’aider. »
L’hiver, Elise s’éclate sur les pistes de ski en attendant le printemps pour surfer sur le goudron. Plus que la vitesse, ce qu’elle aime, c’est rigoler avec les copains. La joie de vivre, dans son sillage.

Pour le matériel à Dijon : Shifty Board Shop - 2 rue des Perrières à Dijon

03 80 41 38 51 - shiftyboardshop.com - Facebook : Dijon longboard


 
 

Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | SPIP PUBLICITÉ : 03 80 73 01 15 ou 06 86 86 48 28 - contact@bing-bang-mag.com
BingBang magazine Dijon - Edité par EDIBANG : SARL au capital de 14 400 euros - 52, avenue de Stalingrad - 21000 DIJON - Tél : 03 80 73 01 15 - E-mail : 

Création sites internet Dijon : i-com - Photographic : Photographe publicitaire - Marielys Lorthios Photographe culinaire
Toute reproduction même partielle des articles et des photos interdite. Droits réservés.