45
Magazine Dijon

Décembre 2010 - Janvier février mars 2011

 N°45
 
Accueil > Les numéros > N°45 > 08 > Sur le pavé givré
08

Texte : Céline Colle
Photos : DR

Sur le pavé givré se glissent les nouveautés

Les faux flocons envahissent les vitrines tandis que les vrais s’approprient nos trottoirs. Orteils recroquevillés, épaules remontées et goutte au nez, le dijonnais gelé sort camouflé. On va chercher des marrons place François Rude. Allez, on se met en mode dégivrage pour désembuer nos cervelles frigorifiées et y voir plus clair du côté des boutiques fraîchement débarquées. Etre accueillis chaleureusement dans des endroits tout beaux, tout chauds, papoter et goûter quelques douces nouveautés, ça fait grimper l’atmosphère de quelques degrés…


illustration des nouveautés à Dijon

Une vie de rêve, drôle de cadeau (article page 43 - Un trophée azimuté - Dijon

« Sacrée Vigne », rendez-vous en terre connue ?

Quatre ans après la création de l’Imaginarium consacré aux vins effervescents, la maison Boisset ouvre un nouvel espace
« oenodivertissant », « Sacrée Vigne », dédié à l’histoire de la vigne et des vignerons. Des centaines d’outils collectionnés par Philippe Bérard, patiemment et minutieusement restaurés par Jean-Paul Chanusseau, reprennent vie aujourd’hui, au cœur d’une scénographie exceptionnelle. Eclairé par un faisceau de lumière, tour à tour, chaque objet est mis en exergue tandis que la voix des narrateurs nous en rappelle l’usage dans son contexte originel. Le spectateur traverse ainsi trois salles qui retracent l’histoire de la viticulture dans des moments drôles et d’autres plus tragiques. On y aborde par exemple les grandes maladies, les vendanges et la vinification d’autrefois.
Une véritable plongée dans une odyssée historique, ludique et passionnante dont on ressort plus cultivé et fier d’être bourguignoooooon ! Une idée de sortie pour les longs dimanche d’hiver.
L’Imaginarium
Avenue du Jura – Nuits-Saint-Georges
03 80 62 61 40

Adrenalin Point, les fous du guidon

Cette nouvelle boutique aime tout ce qui roule, possède deux roues et un guidon, avance sans carburant, le tout avec un style tendance. Dans le genre, on trouve des city bikes, Beach Cruisers, Chopper, VTT Dirt, BMX et vélos électriques. Graphisme contemporain, look retro, inspiration franchement américaine… il y en a pour tous les goûts pour peu qu’on aime la différence et pédaler en ayant l’air fun. On notera aussi l’offre originale de skateboards électriques et de skis qui s’adresse aux freeriders. Pour des tenues en adéquation, Adrenalin Point propose aussi un vestiaire streetwear ainsi qu’une sélection de chaussures VANS.
Horaires :
Mercredi et vendredi : 13H-20H /jeudi : 13H-19H / vendredi : 10H-19H
Adrenalin point
Rue Berbisey

Salon de coiffure Carlo Bay, l’élégance italienne

Ce nouveau salon est né d’une rencontre entre Karine Bafaro, professionnelle de la coiffure depuis plus de 20 ans et de Carlo Gambassi, célèbre styliste italien et fondateur de la griffe Carlo Bay. Entre eux, la même passion du métier, un style commun, un dynamisme partagé et rapidement le projet d’une collaboration. Discret dans le monde du luxe, Carlo Gambassi sait tout de même s’entourer. Le salon, premier à s’implanter en France, a entièrement été conçu par Starck ! Quant aux soins, ils sont tous d’exception : Actyva est n°1 en Italie, la gamme bio Villa Novola est composée d’huiles essentielles et d’argile, la coloration NAYO est faite à base de yaourt sans ammoniaque et un sèche-cheveux « magique » diffuse des soins. Vous rêvez d’un style classique chic ou naturel raffiné, courez chez Carlo Bay découvrir les ciseaux virtuoses de Karine et Nathalie et le pinceau expert de Rosa la coloriste.
Carlo Bay
6 place Bossuet – Dijon
03 80 41 01 29


 
 

Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | SPIP PUBLICITÉ : 03 80 73 01 15 ou 06 86 86 48 28 - contact@bing-bang-mag.com
BingBang magazine Dijon - Edité par EDIBANG : SARL au capital de 14 400 euros - 52, avenue de Stalingrad - 21000 DIJON - Tél : 03 80 73 01 15 - E-mail : 

Création sites internet Dijon : i-com - Photographic : Photographe publicitaire - Marielys Lorthios Photographe culinaire
Toute reproduction même partielle des articles et des photos interdite. Droits réservés.