66
Magazine Dijon

Printemps 2016

 N°66
 
Accueil > Les numéros > N°66 > 04 > Super Comtois
04

Super Comtois Super Comté, super pas con


Super Comtois

Superdupont, le superhéros de Gotlib en marcel et béret, est désormais grand-père. Suivi par des milliers de fans hilares, un nouveau justicier rigolo en collant moulant agite Facebook. Super Comtois défend pêle-mêle les enfants, la cancoillotte, le comté (un gruyère sans trous), la croûte aux morilles et la galette comtoise, le coq au vin jaune, le vin d’Arbois et la saucisse de Morteau. Et comme ces délices légers se dégustent dans de beaux paysages, Super Comtois poste des photos de lacs, de rivières et de cures thermales dans du Mont d’Or fondu.

La Fée Verte s’étant bercée sur son berceau, Super Comtois protège ses traditions menacées par les fusions bureaucratiques. Les poètes peuvent à nouveau têter les alambics, l’absinthe cote désormais 45°. La Gentiane du Haut Doubs et le Pontarlier Anis resteront franc-comtois et ne seront, fort heureusement, jamais bourguignons : vieilli en fûts de chêne, le Pontarlier Anis est le fils des sapins.

À suivre sur Facebook : Super Comtois
À visiter, le YouPorn des Comtois : www.pontarlier-anis.com Pour surfer sur le site, il faut être majeur.

La famille d’Armand Guy, qui distille eaux-de-vies et liqueurs depuis 1890, a concocté la liqueur aux bourgeons de sapin du Haut Doubs. Ultime survivante des distilleries de Pontarlier, fermées lorsque l’absinthe fut prohibée, la visite se fait entre alambics et foudres d’époque.


 
 

 RSS 2.0 | Plan du site | SPIP PUBLICITÉ : 03 80 73 01 15 ou 06 86 86 48 28 - contact@bing-bang-mag.com
BingBang magazine Dijon - Edité par EDIBANG : SARL au capital de 14 400 euros - 52, avenue de Stalingrad - 21000 DIJON - Tél : 03 80 73 01 15 - E-mail : 

Création sites internet Dijon : i-com - Photographic : Photographe publicitaire - Marielys Lorthios Photographe culinaire
Toute reproduction même partielle des articles et des photos interdite. Droits réservés.