77
Magazine Dijon

Hiver 2018-2019

 N°77
 
Accueil > Les numéros > N°77 > 05 > Sucré Salé
05

Sucré Salé La double (ou triple) vie des Beaunois

C’est vrai, on les attend souvent au tournant, on les regarde du coin de l’œil, un peu jalousement parce qu’on le sait : ils sont capables de déplacer des montagnes (de Beaune) et de faire de grandes choses. No limit, opiniâtres, audacieux : Beaunois, tout simplement.


Flaveurs & Chef

B comme Bérangère

Certains d’entre vous ont peut-être déjà croisé Bérangère ailleurs, dans une autre vie qui rimait avec hôtellerie. Depuis quelques mois, elle est de retour au bercail en plein cœur de Beaune avec un concept tout en gourmandise. Elle a imaginé une école de pâtisserie avec pour mots d’ordre : excellence et simplicité. Flaveurs & Chefs voit défiler des pros des fourneaux – Bruno Couret, Régis Bouet, Patrick Casula (champion du monde) – et des pâtissiers amateurs, petits et grands qui découvrent les secrets des grands pâtissiers dans un espace XXL et pensé juste pour eux.
Flaveurs & Chefs - 4, rue Thiers à Beaune - 03 80 20 77 89
www.flavorsandchefs.com

Corner Beef
V comme VIANDARD

Corner Beef
Dans le genre tentaculaire, la famille Guidot n’a pas de leçon à recevoir. À chaque fois qu’ils choppent les clefs d’une échoppe du centre-ville de Beaune c’est pour en faire une adresse qui marche. Leur carnet d’adresses ressemble à un annuaire c’est vrai, mais c’est surtout leur culot qui paie. On les a vus par exemple, transformer l’étage morose d’un resto place Carnot en un véritable chalet savoyard où l’on hésite même à retirer sa doudoune tellement on se croirait à Courchevel. Dernière ouverture en date : le Corneer Beef. Ce sera le repaire des viandards veinards et affamés : connaissant l’appétit des patrons, on sait qu’ici, ils seront bien traités dans le verre (la carte des vins est vertigineuse) comme dans l’assiette. La haute couture de la boucherie avec des races rares et des viandes maturées.
Corner Beef - 21 bd St-Jacques à Beaune - 09 73 14 52 29

Vue sur Cour

Vue sur Cour
L’ART de la table et de la maison selon Véro

Décidément les Beaunois n’ont pas peur de changer de vie. Auparavant perchée à Saint-Romain dans sa Corgette (une maison d’hôtes canon au pied des vignes), Véro a repris le chemin de la ville pour poser ses valises (chargées comme jamais) au 29 de la rue Carnot. Avec son œil de lynx et son goût naturel pour les jolies choses, elle a fait de son antre un concept store lifestyle : mode, (avec les fringues de Lépolodine Château et les bijoux signés Alma – deux Beaunoises elles aussi), déco (hd86.fr, hypsoe, serax…), mobilier, petits curiosités, expos… Vue sur Cour vit sa vie, mais seulement pour le meilleur. ■ EC
Vue sur Cour - 29 Rue Carnot à Beaune
03 80 80 09 59


Répondre à cet article

 
 

 RSS 2.0 | Plan du site | SPIP PUBLICITÉ : 03 80 73 01 15 ou 06 86 86 48 28 - contact@bing-bang-mag.com
BingBang magazine Dijon - Edité par EDIBANG : SARL au capital de 14 400 euros - 52, avenue de Stalingrad - 21000 DIJON - Tél : 03 80 73 01 15 - E-mail : 

Création sites internet Dijon : i-com - Photographic : Photographe publicitaire - Marielys Lorthios Photographe culinaire
Toute reproduction même partielle des articles et des photos interdite. Droits réservés.