51
Magazine Dijon

été 2012

 N°51
 
Accueil > Les numéros > N°51 > 04 > Sport Dijon : No up / No down
04

Sport Dijon : No up / No down

Dans les autres sports-phares de Dijon, tout le monde est resté à sa place. Pas de montée, pas de descente, parfois d’un rien, avec des ambitions variables pour les saisons prochaines.


HOCKEY

Le président la joue finnois !

Comme ça fait plaisir de voir un président et un coach jouer le haut niveau et continuer de s’entendre. Olivier Ritz a su convaincre le coach finlandais de rester à Dijon une année, voire plus. Certes, la ligne d’attaque (la meilleure du championnat) et l’excellent gardien Sopko ne seront plus là. Mais Tolvanen a déjà commencé à recruté quelques perles venues du froid pour les remplacer. Objectif : les demi-finales de la Magnus.

BASKET

La JDA déjà là !

Pour une remontée, c’est réussi ! La JDA s’est battue jusqu’au bout, terminant neuvième, aux portes des Pay-offs. Masse salariale en baisse l’an prochain, il faudra donc de nouveau jouer le maintien, avec des joueurs stars sur le départ, comme Bobbie Dixon.

HAND FEMININ

Un club pro, c’est pas de l’impro !

De l’ambition côté CDB ! L’an prochain, le club se professionnalise et vise une qualif en play-off et une place européenne pour l’an prochain, et le titre dans deux ans… Rien que ça ! N’est-ce pas un peu ambitieux pour un club qui s’est sauvé de la relégation dans les dernières secondes du dernier match ? Surtout qu’on n’attend pas de gros bouleversements dans l’effectif…

HAND MASCULIN

Pas de rebond !

Inconstants en fin de saison et en play-offs, le CDHB ne remontera pas en Pro D1 un an après être descendu. L’effectif, un peu léger cette année, promet d’être renforcé pour retenter l’an prochain.


 
 

Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | SPIP PUBLICITÉ : 03 80 73 01 15 ou 06 86 86 48 28 - contact@bing-bang-mag.com
BingBang magazine Dijon - Edité par EDIBANG : SARL au capital de 14 400 euros - 52, avenue de Stalingrad - 21000 DIJON - Tél : 03 80 73 01 15 - E-mail : 

Création sites internet Dijon : i-com - Photographic : Photographe publicitaire - Marielys Lorthios Photographe culinaire
Toute reproduction même partielle des articles et des photos interdite. Droits réservés.