65
Magazine Dijon

hiver 2015

 N°65
 
Accueil > Les numéros > N°65 > 03 > Sophie Lambda
03

Sophie Lambda saucisse, pinard, guitare et gaudriole !

Comme d’habitude, les bons conseils des profs ont convaincu Mélissa, de l’adolescence à l’âge adulte, que ça ne servait à rien de dessiner, qu’il fallait trouver un vrai métier.
Elle ressort heureusement ses crayons durant ses études d’e-commerce à Montbéliard et « ce qui était un gribouillis sur un coin de feuille est devenu une passion et un métier. » Sur son blog, son alter ego rigolo, Sophie Lambda, une gentille fille toute simple, parle des aléas quotidiens. « Je me suis inspirée de ce que je vivais, des histoires de ma famille, des amis. »


Sophie Lambda portrait par © Chloé vollmer

Illustratrice freelance, Mélissa voyage mais son vrai chez-elle, c’est la Franche-Comté, entourée de chiens, de chats, d’oiseaux. Contrairement aux animaux, les humains l’exaspèrent. Elle ne fait plus trop la bringue. « J’ai une vie paisible, je fais du théâtre. Me promener, faire un footing au milieu d’un champ de maïs, ça suffit. »
L’humour ? « J’en ai rajouté des caisses sur le côté paysan qu’on peut rencontrer en province, moi comprise. Nous ne sommes pas des gens qui ne comprenons rien à ce qui se passe autour de nous, confinés dans nos petites régions. On aime aussi le dessin, l’art, on est très pragmatique à la campagne mais pas que. »
Après les attentats de novembre, sa jolie Parisienne a montré clope au bec ses biscottos sur le web. Un dessin destiné au départ à la Franche-Comté. « Au lieu d’une Tour Eiffel, il y a avait du fromage, du raisin. Sur son t-shirt, ce n’étaient pas des guitares et des verres de vin mais des saucisses de Morteau. C’était une Franc-Comtoise qui n’a pas peur de ce qu’elle est. La culture qui a été attaquée, c’est la liberté de l’homme mais c’est aussi la place de la femme. Les gens ont le droit de faire ce qu’il veulent : la France doit rester un pays de liberté et d’égalité. » ■

sophielambda.ultra-book.com
www.sophielambda.com
Facebook : Sophie Lambda

illustration Paris par Sophie Lambda


 
 

Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | SPIP PUBLICITÉ : 03 80 73 01 15 ou 06 86 86 48 28 - contact@bing-bang-mag.com
BingBang magazine Dijon - Edité par EDIBANG : SARL au capital de 14 400 euros - 52, avenue de Stalingrad - 21000 DIJON - Tél : 03 80 73 01 15 - E-mail : 

Création sites internet Dijon : i-com - Photographic : Photographe publicitaire - Marielys Lorthios Photographe culinaire
Toute reproduction même partielle des articles et des photos interdite. Droits réservés.