44
Magazine Dijon

Octobre novembre 2010

 N°44
 
Accueil > Les numéros > N°44 > 02 > Simon Astier
02

Simon Astier Hero Corp malgré eux


Simon-Astier

Ils sont jeunes, ils décident de renouveler le genre des Comics US façon Marvel et vont casser la baraque. Au départ, il y a Simon Astier, un dijonnais aux parents comédiens (Josée Drevon et Lionnel Astier) qui va passer de très douloureux moments au lycée (certains enseignants lui martèlent qu’il n’a aucun avenir dans le métier de comédien  !). Et puis il y a le copain de toujours, celui avec qui on monte les projets les plus fous, Alban Lenoir, ce jeune comédien que vous avez déjà croisé dans les rues de Dijon avec sa grande dégaine de garçon belle gueule et discret, tout cool et tout gentil. Alban, enfant déjà, sait comme Simon qu’il réussira. Ça sera dur mais on n’a qu’une vie, et les chemins de traverse les plus durs sont souvent les plus beaux. Alban écume les tournages pour faire de la figuration, bosse dans un vidéoclub, peaufine son jeu d’acteur… et tous deux lancent l’idée d’une série mettant en scène des superhéros français au rebut, déclassés, vivant dans une petite communauté isolée dans un (magnifique) village désert de Lozère. Simon Astier y déboule en DS et croise Alban (une espèce d’Obélix naïf et particulièrement baraqué), Sébastien Lalanne (Doug, doté d’un pouvoir totalement délirant), et leur copine Aurore Pourteyron, une comédienne incarnant une «  civile  », sans pouvoir, mais l’amour… Hero Corp est né, et les deux premières saisons cartonnent à la télé, pilotées par Simon Astier, réalisateur et comédien, membre de la célèbre famille Kaamelott, aux côtés de son demi-frère Alexandre Astier. Mille fans ont pris d’assaut l’équipe d’Hero Corp au Comicon 2010, et ils étaient 300 à patienter entre la Fnac et la rue de la Liberté le 2 octobre pour une séance de dédicaces burgondes à l’occasion de la sortie de l’Intégrale Saison 2, chez Universal Pictures Video, excusez du peu. La revanche est belle mais ce n’est pas fini  : Simon Astier incarne Dany Devedjian dans le nouveau film du talentueux flic réalisateur Olivier Marchal, Les Lyonnais. Et là, ils ne vont pas casser que la baraque.

Olivier M.

Teaser HC Saison 2 : http://www.youtube.com/watch?v=_MQxp9ocBRM

Bande-annonce Saison 1 :

http://www.youtube.com/watch?v=MI4PqABOlqo


Répondre à cet article

 
 

 RSS 2.0 | Plan du site | SPIP PUBLICITÉ : 03 80 73 01 15 ou 06 86 86 48 28 - contact@bing-bang-mag.com
BingBang magazine Dijon - Edité par EDIBANG : SARL au capital de 14 400 euros - 52, avenue de Stalingrad - 21000 DIJON - Tél : 03 80 73 01 15 - E-mail : 

Création sites internet Dijon : i-com - Photographic : Photographe publicitaire - Marielys Lorthios Photographe culinaire
Toute reproduction même partielle des articles et des photos interdite. Droits réservés.