Printemps 2019
N°78Ca ne s’invente pas : le peintre et dessinateur Semi TheButcher est né, en 1974, à la clinique Léonard de Vinci à Paris.
à six ans, il se met au Bic et dessine frénétiquement sur tout ce qui lui tombe sous la main. Fin des années 1980, les années Jean-Michel Basquiat, il bascule dans le street art, fréquentant Noé Two, Ran, Kooce, West, Tranoi, FalOne, la fine fleur de la scène graf française en pleine explosion.
Mais Semi TheButcher ne tient pas en place. Amérique du Sud, Afrique noire, Etats Unis, il remplit de portraits ses carnets de voyage. Durant 23 ans, ses talents de dessinateur et de designer feront de lui un directeur artistique et de création prolifique pour des marques mondiales comme Nespresso, Heineken ou Hennessy.
Aujourd’hui, il partage son temps entre son agence de design graphique à Montbard et le café coworking Quatre-Quarts à Dijon où nous l’avons rencontré. Vouant un culte aux gorilles, il dessine sans cesse, au feutre et au stylo, parfois avec une lame ou un couteau, parfois dans des live painting à quatre mains, partageant la moitié de la toile avec Rauw, son compère belge. Et ses collaborations artistiques s’étendent maintenant à l’Angleterre, au Moyen Orient, aux Etats Unis et à l’Asie…
Pour l’art : Fb & Instagram - Semi The Butcher
Pour les pros : Twentyone - agence de design et de stratégie de marque
semithebutcher@me.com - 06 48 20 70 43