73
Magazine Dijon

Hiver 2017-2018

 N°73
 
Accueil > Les numéros > N°73 > 04 > Sébastien Moyemont
04

Sébastien Moyemont Partagez ses "Secrets de chocolatiers"

un homme qui en a dans la "box"


Sébastien Moyemont © RP Box Secrets de chocolatiers
Raconter la réussite d’un entrepreneur local, ça n’a rien de très glamour généralement. Sauf quand il s’agit d’évoquer un de ces marginaux du business qui réusissent, après vingt ans de bons et plutôt loyaux services dans leur domaine de prédilection, à se faire plaisir en créant du bonheur. Prenez le cas de Sébastien Moyemont. Depuis plus de 20 ans, il a su convaincre des pâtissiers et des chocolatiers qui lui ont confié l’emballage et le packaging de leurs créations, leurs projets de moules, de boîtes… Ce qui, dans ce monde en pleine expansion, l’a juste obligé de goûter des montagnes de chocolat, de découvrir des arômes de plus en plus sublimés. S’il avait choisi les escargots ou le bœuf bourguignon, il aurait pris un tour de taille impressionnant, mais Sébastien a su choisir son camp. Il a surtout eu la chance de commencer avec des petits artisans comme Gillotte, du temps où ce créateur aussi génial que secret, déjà peu porté à fréquenter ses semblables, n’avait qu’un petit atelier caché dans le quartier des casernes. Les artisans-chocolatiers sont devenus les nouveaux dieux d’un monde en manque, leurs boutiques des sanctuaires. Mais des sanctuaires réservés, comme les églises autrefois et les cafés de village, à la fréquentation de fidèles venant des quartiers, voire des villages voisins.

"La box, c’est mon métier !"

La découverte du monde fantastique du chocolat appartient encore à ceux qui passent leur vie à voyager et prennent du temps pour découvrir des créateurs qui font baver d’envie leurs voisins, au fin fond de la Bretagne comme au cœur du Massif central. En fait, beaucoup d’entre nous doivent attendre qu’on leur apporte une boîte-souvenir en guise de « bons baisers de partout ». Cadeau qui ne supporte ni les grands froids ni les grosses chaleurs.
Et donc, notre Zorro est arrivé, sans se presser car il a voulu tout maîtriser. Le concept de ses « Secrets de chocolatiers », il est simple :
■ une box, illustrée, belle, recyclable
■ une sélection d’une vingtaine de chocolats de prestige
■ un choix de trois artisans choisis parmi la centaine d’hommes et femmes découverts au fil des ans
■ une livraison chez soi ou sur son lieu de travail
■ une possibilité d’abonnement

Et voilà, il ne vous reste plus qu’à visiter le site internet www.secretsdechocolatiers.com
Après, choisissez votre formule « s’abonner » ou « offrir » et partez chaque mois à la découverte de talents nationaux qui vous feront pousser des soupirs de bonheur. 1800 clients, le choix est grand. « Nous n’avons pas tout goûté, mais nous y travaillons ». De quoi vous faire passer pour un original auprès de ceux et celles qui n’auront, les pauvres, qu’une petite vingtaine de créateurs régionaux à se mettre sous la dent. ■ GB

PUBLICITÉ :

Secrets de chocolatiers

LE MEILLEUR DU CHOCOLAT EN BOX

Secrets de chocolatiers


Répondre à cet article

 
 

 RSS 2.0 | Plan du site | SPIP PUBLICITÉ : 03 80 73 01 15 ou 06 86 86 48 28 - contact@bing-bang-mag.com
BingBang magazine Dijon - Edité par EDIBANG : SARL au capital de 14 400 euros - 52, avenue de Stalingrad - 21000 DIJON - Tél : 03 80 73 01 15 - E-mail : 

Création sites internet Dijon : i-com - Photographic : Photographe publicitaire - Marielys Lorthios Photographe culinaire
Toute reproduction même partielle des articles et des photos interdite. Droits réservés.