48
Magazine Dijon

Automne hiver 2011

 N°48
 
Accueil > Les numéros > N°48 > 02 > Sara Tintinger - Hervé Arnoul
02

Sara Tintinger - Hervé Arnoul Les “MOF” les plus fous de France

Suspense : lequel de ces deux MOF (Meilleurs Ouvriers de France) 2011 serrera la main de Sarkozy à l’Elysée le 12 novembre ? Lequel en profitera pour faire le plein de petits fours et boire des canons ?
On vous laisse deviner.


Sara-Tintinger Entre Paris, Londres et Dijon, Sara travaille plus que jamais du chapeau !

À ma gauche, Sara Tintinger

Sara, et pas Sarah, puisque sa mère avait certainement songé à la reine des nomades en la baptisant ainsi. Cette native de Montrichard, village de joyeux fêtards perdu aux confins du Loir-et-Cher, cache sous ses habits noirs un tempérament de feu. Depuis l’ouverture de son premier appartement-atelier dijonnais, cette modeste modiste est devenue une des reines du galurin parisien et passe plus de temps dans les coulisses des grands défilés de mode que dans son actuel atelier-boutique de la rue d’Assas. Si son nom ne vous dit rien, sa raison sociale vous est peut-être plus familière, tout comme son allure : Bibi & Bob, c’est elle !
Le titre de MOF 2011 a consacré dans sa catégorie hors norme cette côtedorienne d’adoption, que personne n’imaginerait comme icône de la mode en la voyant avec sa poussette et ses deux mômes, arpentant les rues piétonnes. Sara s’est habituée à la vie dijonnaise, plus calme que celle qu’elle connaissait plus jeune à Paris, ce qui ne l’empêche pas d’adorer faire la fête avec ses potes et, accessoirement, le père de ses enfants, dès qu’elle a un moment. Elle était ravie d’apprendre, lors de la séance photo de famille, que Thierry Caens allait nous quitter pour aller chercher Galliano en gare. Raté, c’était pas le roi de la provoc, mais le musicien.
Pour fêter la fin des travaux du tram et le numéro exceptionnel que Bing Bang consacrera l’an prochain à l’événement, Sara pourrait peut-être enfin nous faire un grand show sur Dijon. Chapeau, Sara, si tu y arrives ! Ton voisin du dessus, un certain François Chattot, se fera une joie de te mettre en scène.

Contact
boutique Bibi & Bob, 30 rue d’Assas, à Dijon.
Port. 06.12.52.93.30
saratintinger@yahoo.fr
www.bibibob.fr

Herve-Arnoul Après l’Acropole, le maquettiste Hervé Arnoul s’attaque à sa vision rêvée de la cité des ducs

À ma droite, Hervé Arnoul

De bonnes nouvelles du maquettiste fou de l’Auxois, toujours vaillant et passionné, qui a conquis en 20l1 le titre de Meilleur Ouvrier de France dans la catégorie maquette d’Architecture (on vous a parlé de lui l’an passé, recherchez vos vieux BBM). Ce titre d’excellence rarissime devrait l’aider à mieux faire connaître ses reconstitutions architecturales d’une précision époustouflante.
Son titre de MOF va lui donner aussi des ailes pour ses voyages homériques au cœur des villes. C’est en rêvant d’un Dijon fantastique qu’Hervé jouait les capitaines au long cours, en ce début d’automne, remontant le canal jusqu’à l’entrée de la cité des ducs, à la recherche d’un Nautilus aux allures lentes et furtives glissant le long des quais dijonnais ; un refuge mystérieux qui lui irait bien.
L’été prochain, la ville de Dijon lui offre un « Espace Libre » pour un nouveau voyage dans l’espace dijonnais avec la complicité de Jean Louis Thouard, illustrateur fantastique qui a besoin d’espace pour s’exprimer. Hervé va créer pour l’occasion un ensemble de maquettes qui permettra aux Dijonnais de redécouvrir leur propre environnement. On imagine déjà, sous sa main, les édifices publics et religieux devenir des vaisseaux allant s’amarrer place de la Lib. Un Dijon parallèle aux géométries variables et mobiles à qui Jean-Louis donnera vie et forme, de son côté, en deux dimensions.
Mais ce sont le Dôme du Rocher de Jérusalem ou bien encore les Jardins de l’Alhambra qui occuperont la partie plus sérieuse et non moins poétique de son activité professionnelle et passionnelle. Pour l’heure, il vient de terminer une reconstitution de l’Acropole d’Athènes au quatrième siècle après JC ; un voyage maquette bien loin de la Côte-d’Or, question d’échelle !

Contact
Mobile : 06 08 63 64 04
hervearnoul.carbonmade.com
www.doyoubuzz.com/herve-arnoul


Répondre à cet article

 
 

Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | SPIP PUBLICITÉ : 03 80 73 01 15 ou 06 86 86 48 28 - contact@bing-bang-mag.com
BingBang magazine Dijon - Edité par EDIBANG : SARL au capital de 14 400 euros - 52, avenue de Stalingrad - 21000 DIJON - Tél : 03 80 73 01 15 - E-mail : 

Création sites internet Dijon : i-com - Photographic : Photographe publicitaire - Marielys Lorthios Photographe culinaire
Toute reproduction même partielle des articles et des photos interdite. Droits réservés.