70
Magazine Dijon

Printemps 2017

 N°70
 
Accueil > Les numéros > N°70 > 09 > « Retours amers »
09

Spécial Polars par Albert Tournepage

« Retours amers » de Fabrice Pichon

Du sang dans le Doubs


Retours amers
L’histoire débute à Besançon, sur les quais du Doubs, où le corps supplicié d’un inconnu est découvert. L’homme a été étranglé et torturé d’une horrible manière. L’enquête débute à petits pas, car les suspects ne se bousculent pas au portillon. Les policiers du SRPJ sont néanmoins sur la brèche, en ce mois d’août caniculaire, à l’affût de la moindre piste. D’autant plus que le cas n’est pas isolé, et qu’ils pourraient bien avoir affaire à un tueur en série.
Parallèlement, à Concarneau, Marianne Bracq, commissaire en disponibilité, est elle aussi sur le qui-vive : elle a rendez-vous avec un informateur, susceptible de la mettre sur la piste de son frère, enlevé jadis par les membres d’une secte aux agissements très peu catholiques.
Et le lecteur de s’interroger, bien sûr : les deux affaires sont-elles liées, et si oui, dans quelle mesure ?
Troisième mouture des aventures de la commissaire Marianne Bracq, à qui l’auteur bisontin et dijonnais d’adoption Fabrice Pichon prête sa plume, « Retours amers », polar de facture classique, est rondement mené et se lit d’une traite. L’action se déroule sans temps morts, et l’invention narrative, jamais en berne, engendre bien des surprises.
Les amateurs du genre se régaleront, sans nul doute. D’autant plus que l’auteur, bien documenté, ne commet aucun faux-pas. On y croit… et on en redemande.


Répondre à cet article

 
 

 RSS 2.0 | Plan du site | SPIP PUBLICITÉ : 03 80 73 01 15 ou 06 86 86 48 28 - contact@bing-bang-mag.com
BingBang magazine Dijon - Edité par EDIBANG : SARL au capital de 14 400 euros - 52, avenue de Stalingrad - 21000 DIJON - Tél : 03 80 73 01 15 - E-mail : 

Création sites internet Dijon : i-com - Photographic : Photographe publicitaire - Marielys Lorthios Photographe culinaire
Toute reproduction même partielle des articles et des photos interdite. Droits réservés.