74
Magazine Dijon

Printemps 2018

 N°74
 
Accueil > Les numéros > N°74 > 06 > Restaurant Le Parc de la Colombière
06

Restaurant Le Parc de la Colombière LE VERT… ET LE COUVERT !

UN NOUVEAU PRINTEMPS POUR LE RESTAURANT DU PARC, À LA COLOMBIÈRE

Des années que je n’étais pas retourné au parc de la Colombière. La promenade favorite des Dijonnais avec enfants, patins, vélo ou chien aux beaux jours. Avant de passer les grilles, je regardais parfois en arrière, non pas du côté de l’enfance, mais de ce restaurant du Parc, en face, qui me tendait sa terrasse.


Restaurant Le Parc de la Colombière

Le Parc s’est refait une santé, sous la direction d’un couple qui n’était pas du métier, ce qui, aujourd’hui, est préférable bien souvent. Philippe et Anne-Sylvie Fernet ont fréquenté beaucoup d’établissements, de part leurs métiers respectifs. Ils savent ce qu’ils veulent faire de celui-ci, second monument emblématique des allées du parc avec les jardins créés par un élève de Lenôtre pour le Grand Condé.Petit à petit, le restaurant lui-même va évoluer, revenir vers une conception plus simple, plus nature, côté décor, pour attirer tous les âges, à toutes les heures, ou presque. Quel plaisir de revenir là le matin, aux premiers rayons du soleil, boire son café en regardant gambader les écureuils, avant l’arrivée des joggeurs et des sportifs ! On y retourne le midi pour un vrai bon déjeuner à prix doux, autour d’une formule fraîcheur qui donne envie de prendre son temps, en semaine, alors qu’il faut repartir bosser. Carpaccio et tartare, en terrasse, un vrai bonheur. Envie de chaud ? Profitez-en, les plats du moment ont de la saveur tout en gardant une vraie simplicité. On savoure ce qu’il y a dans l’assiette autant que le calme ou le verre de vin à prix doux proposé. Et on croise en partant les mères de famille qui viennent s’offrir un gâteau et une boisson avec les gosses. Ici, ils peuvent courir, pas de danger. Même succès le soir, dès l’heure de l’apéro, que l’on peut accompagner d’une planche de charcuterie-fromages. Et plus, si affinités, car il y a les formules du dîner, qu’on retrouve d’ailleurs le week-end, temps fort pour ce lieu réputé depuis longtemps pour accueillir les baptêmes, les anniversaires ou les mariages. Un bel espace dont on est heureux de saluer la renaissance et qui, avec le retour des beaux jours et des promeneurs, devient plus que jamais THE PLACE TO BE, à 5 minutes du centre de Dijon, face au parc et au manège qui en garde l’entrée.

© RP

Restaurant Le Parc de la Colombière

49 Cours du Parc, Dijon
03 80 65 18 41
ouvert tlj sf dim soir. Menus le midi en sem 18,50-21,90 €. Menus le soir et le week-end : 27, 37 et 45 €
Plus d’infos sur le site hotel-parc-dijon.com

Philippe et Anne-Sylvie Fernet et le restaurant Philippe et Anne-Sylvie Fernet

Répondre à cet article

 
 

 RSS 2.0 | Plan du site | SPIP PUBLICITÉ : 03 80 73 01 15 ou 06 86 86 48 28 - contact@bing-bang-mag.com
BingBang magazine Dijon - Edité par EDIBANG : SARL au capital de 14 400 euros - 52, avenue de Stalingrad - 21000 DIJON - Tél : 03 80 73 01 15 - E-mail : 

Création sites internet Dijon : i-com - Photographic : Photographe publicitaire - Marielys Lorthios Photographe culinaire
Toute reproduction même partielle des articles et des photos interdite. Droits réservés.