Printemps 2017
N°70
Romain, qui est au service, et Pauline, qui se cache en cuisine, ont repris la plus ancienne crêperie de Dijon, « Le Triskell », rue Verrerie, qui connut ses grandes heures il y a 30 ans. La Bretagne restait encore, pour nombre de Bourguignons, une terre inconnue où on se coiffait bizarrement et où l’on passait son temps à avaler du chouchen, pour se réchauffer entre deux tournées de crêpes.
Originaires de Dijon, Romain et sa compagne travaillaient tous les deux en région parisienne dans un domaine bien différent, puisqu’ils étaient respectivement développeur web et chimiste en formulation de cosmétiques. Lassés de la vie parisienne, nostalgiques de ce vieux resto où ils avaient bossé étudiant, ils ont eu à cœur de le relancer. L’enseigne a été changée, il reste à mettre un coup de peinture bleue aux volets et des fleurs aux fenêtres pour donner un air plus bretonnant et signaler aux passants le changement.
Carte simple mais savoureuse. Ces deux-là proposent des galettes et des crêpes aux saveurs d’ici : façon œufs meurettes, sauce Epoisses ou poulet Gaston Gerard, mais aussi à la franc-comtoise, forcément, et avec de la confiture de cassis ou une glace pain d’épices pour le dessert. Pauline utilise en priorité des produits locaux, souvent issus de l’agriculture biologique. C’est l’occasion aussi de découvrir le cidre bio du pays d’Othe ou la bière Elixkir de Couternon. Les végétariens n’ont pas été oubliés, et l’on peut même végétaliser les galettes existantes en remplaçant les lardons par du tofu fumé dans la meurette.
31 rue Verrerie - 21000 Dijon. Tél : 03 45 08 17 25. Ouv mar-sam. Formule midi 12,50 €. Menus 17-22 €. Brunch le 3ème dimanche du mois (avec la brocante, cet été).