Été 2018
N°75
De ce côté de l’Atlantique personne ne connaît les empanadas qui concurrencent la pizza en Amérique latine. Ces chaussons légumes ou viande, avec la texture de la pâte brisée et le goût de la pâte feuilletée sont une tuerie.
À 21 ans, après sport étude rugby à Dijon et une équipe semi-pro à Bourg en Bresse, Aurélien Brenans part du jour au lendemain en Argentine avec son sac-à-dos. « On a tous besoin de lâcher prise pour se poser les bonnes questions. Je n’ai pas regretté. »
Sur un frigo, il trouve un magnet en forme de petit chausson et demande ce que c’est que ce truc-là. « C’est devenu une addiction. Les empanadas, c’est le partage. En soirée, dans un parc avec tes amis… »
Le revers du voyage : « Tu t’éloignes de ta famille, tu ne sais pas quand tu reviendras, et peut-être qu’au retour il y en a qui ne seront plus là, mais ça te grandit. »
55 rue Guillaume Tell - Du mardi au dimanche : 12h - 14h30 / 19h - 22h30 - Sur place ou en livraison Infos & commande en ligne : www.boludo.frFb / Insta : @boludoempanadas