58
Magazine Dijon

Pintemps 2014

 N°58
 
Accueil > Les numéros > N°58 > 09 > Rencontres...
09

Rencontres... Quand Marc Simoncini, le créateur de Meetic, apprenait aux Dijonnais les joies du Minitel !

Premier site de rencontre, Meetic a été imaginé au début des années 2000 par un homme qui ne doit plus venir souvent à Dijon, où il a pourtant fait ses premiers pas, en 1985, dans l’univers... du Minitel !


Rencontres Dijon
Il avait créé ici sa première boîte, CTB, spécialisée dans la fourniture de services Minitel, et demandé à Patrick Grillot de bosser sur un projet qu’on a du qualifier de coquin à l’époque.

Patrick n’a pas une seule caricature de son vieux copain Marc Simoncini à nous passer, alors que ce drôle de garçon garde tous les croquis réalisés au fil des ans dans d’improbables chemises en plastique. C’est à ce héros dijonnais méconnu (devenu milliardaire depuis !) qu’il faudrait consacrer un musée en Bourgogne. Plus fort à lui tout seul que la cocotte minute et la moutarde de Dijon, il a épicé la vie de ses contemporains depuis plus de quinze ans, faisant naître pas mal d’espoirs de mariage et surtout nombre d’enfants de part le monde. Meetic... Un nom bien trouvé ! À l’époque de ses débuts dijonnais, il en était encore au stade du Minitel et avait créé Gwendoline. Patrick en avait fait les illustrations, qui avaient été censurées. Au milieu des années 80, pas question encore de voir vraiment la vie en rose à Dijon, même à travers le Minitel de la même couleur !

■ GB


 
 

Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | SPIP PUBLICITÉ : 03 80 73 01 15 ou 06 86 86 48 28 - contact@bing-bang-mag.com
BingBang magazine Dijon - Edité par EDIBANG : SARL au capital de 14 400 euros - 52, avenue de Stalingrad - 21000 DIJON - Tél : 03 80 73 01 15 - E-mail : 

Création sites internet Dijon : i-com - Photographic : Photographe publicitaire - Marielys Lorthios Photographe culinaire
Toute reproduction même partielle des articles et des photos interdite. Droits réservés.