40
Magazine Dijon

Octobre Novembre 2009

 N°40
 
Accueil > Les numéros > N°40 > 02 > Regardez Voo en face !
02

Gérard Bouchu

Regardez Voo en face !


voo tv dijon
Voo qui passez sans me voir, sans même me dire bonsoir… Allez savoir pourquoi me revient cette chanson de Trenet au moment de vous parler de l’événement télévisuel de l’automne. Ce qu’il y a de bien, avec Voo, « votre » future télé régionale, c’est qu’on ne peut pas la manquer, en zappant les chaînes du cable. Entre M6 Boutique et TV Breiz, sur le canal 14. Des images du marché, de la place de la Lib, des concerts de l’été, sur une musique horripilante destinée à l’origine à la promo de la fête de la musique. Daniel-Henri Vincent, le président de Voo, se veut rassurant : dans les jours à venir, la programmation 24h/24 sera un peu plus variée. Après avoir lancé Tintin en bourguignon au dernier salon du livre, l’ancien directeur de la DRAC Bourgogne, qu’on espérait voir un jour adjoint à la Culture, nous revient en tant que gardien du temple des temps nouveaux.

A lui de veiller, avec une équipe de sages, à que tout se déroule au mieux entre les différents partenaires, publics et privés. Mission Impossible… 20 ans après ?
Ceux qui disent déjà cette chaine « Vouée à l’échec » peuvent ricaner et se repasser les meilleurs moments de FR3 Bourgogne, quand Claude Patriat venait commencer les élections. Laissons du temps au temps, dirait J.F. Bazin, qui pourrait toujours proposer un feuilleton 100% bourguignon pour les longues soirées d’hiver. C’est vrai, marre de voir les chaînes généralistes choisir toujours la Provence, le Nord ou la Bretagne pour leurs polars régionaux. Et nous ? Avec nos Pleurants qui s’en vont aux USA, et qui sont les témoins de toutes les turpitudes des Ducs, on n’a rien à se mettre sous la dent. Si, on aura les « Chevaliers du Ciel » en décembre (j’adorais !).
Espérons que la chaîne nous offrira quelques débats corsés, et des soirées pas tristes nous montrant tels que nous sommes, aujourd’hui. La vérité, c’est qu’on sera très content de « Voo » voir, enfin !


Répondre à cet article

 
 

 RSS 2.0 | Plan du site | SPIP PUBLICITÉ : 03 80 73 01 15 ou 06 86 86 48 28 - contact@bing-bang-mag.com
BingBang magazine Dijon - Edité par EDIBANG : SARL au capital de 14 400 euros - 52, avenue de Stalingrad - 21000 DIJON - Tél : 03 80 73 01 15 - E-mail : 

Création sites internet Dijon : i-com - Photographic : Photographe publicitaire - Marielys Lorthios Photographe culinaire
Toute reproduction même partielle des articles et des photos interdite. Droits réservés.