77
Magazine Dijon

Hiver 2018-2019

 N°77
 
Accueil > Les numéros > N°77 > 03 > Raphaël & Séverine Hautefort
03

Raphaël & Séverine Hautefort de Rockstory à Gengis Khan


Raphaël & Séverine Hautefort

Chef suprême du plus vaste empire que la Terre ait connu, Gengis Khan, mort d’une chute de cheval en 1227, a emporté dans l’au-delà chamanique le secret de l’emplacement de son tombeau. Jusqu’à ce que Raphaël et Séverine Hautefort, un sympathique couple de Fontaine les Dijon expert en imagerie archéologique aérienne, rejoignent l’expédition de Pierre Henri Giscard. Se basant sur des écrits anciens, ils laissent zigzaguer leur drône et leur aile volante au-dessus de l’Empire des steppes : pour eux, le tumulus abritant la dépouille de Gengis Khan est juste là, devant eux, au sommet du mont Burkhan Khaldun. Aujourd’hui, ils font voler leurs petits robots au-dessus de l’Afrique, dévoilant l’histoire inconnue de ce continent au Moyen-Age. Des empires fabuleux, des autoroutes commerciales bornées de baobabs, des ports où s’approvisionnaient les Grecs… Leur autre passion, c’est la musique. Depuis dix ans, Séverine est clavier et Raf guitariste du groupe Rockstory, un coverband rock années 70 and co. De retour il y a peu d’une mission épique au Mozambique, Raphaël avait hâte de retrouver sa gratte chérie. « Mes parents étaient tourneurs de Jean-Jacques Goldman en Bretagne. Ils invitaient leurs potes pour des apéros musique, tout le monde amenait ses disques, jouait de la guitare sur des raquettes de tennis en écoutant Simon & Garfunkel. » Un jour, à 16 ans, dans le RER A, un musicien avec un flycase capte le regard intrigué du petit Raf. « C’était une Stratocaster bleue avec une plaque blanche avec écrit USA dessus. Je n’ai pas lâché mes parents jusqu’à ce qu’ils m’achètent une guitare. Malheureusement pour mes études. » Drône et guitare, Gengis Kahn ou Simon&Garfunkel, à chacun sa route, sur terre comme au ciel.

Raphaël & Séverine Hautefort Altus&Fortis

Audiovisuel & imagerie photo et vidéo
Réalisation, cadrage, montage, étalonnage
www.altusfortis.com
Rockstory - Fb : Rockstory


Répondre à cet article

 
 

 RSS 2.0 | Plan du site | SPIP PUBLICITÉ : 03 80 73 01 15 ou 06 86 86 48 28 - contact@bing-bang-mag.com
BingBang magazine Dijon - Edité par EDIBANG : SARL au capital de 14 400 euros - 52, avenue de Stalingrad - 21000 DIJON - Tél : 03 80 73 01 15 - E-mail : 

Création sites internet Dijon : i-com - Photographic : Photographe publicitaire - Marielys Lorthios Photographe culinaire
Toute reproduction même partielle des articles et des photos interdite. Droits réservés.